Et si vos salariés rencontraient un conseiller en évolution professionnelle ?

Et si vos salariés rencontraient un conseiller en évolution professionnelle ?
Quand on veut fidéliser ses salariés, il est nécessaire de jouer sur plusieurs leviers. L’évolution professionnelle en fait partie.
Lors de l’entretien professionnel, l’employeur a obligation d’informer le salarié sur le Conseil en Evolution Professionnelle. Cela peut être également proposé lors d’un autre moment d’échange.
Bien sûr, ce sujet peut vous inquiéter : Si le collaborateur acquière de nouvelles compétences, une nouvelle qualification professionnelle, ne voudra-t-il pas quitter l’entreprise ? C’est effectivement un risque à prendre. Mais un collaborateur qui s’ennuie dans son travail, est dans la routine, peut se montrer moins pro-actif et innovant, voire absent ou peu promoteur de votre marque employeur.
De plus, l’évolution professionnelle ne rime pas uniquement avec un départ de l’entreprise. Le collaborateur peut aussi évoluer en interne grâce aux nouvelles compétences qu’il aura acquises. C’est l’occasion de se pencher sur les métiers, postes et l’organisation du travail.
En prenant contact avec un Conseiller en Evolution Professionnelle, vos salariés sont acteurs de leur parcours professionnel et bénéficient d’un conseil neutre, confidentiel et gratuit.
Ce conseil est personnalisé facilite les projets d’évolution, de reconversion et l’accès à la formation.
Selon les profils de salariés : non-cadre ou cadre, en situation de handicap, jeune de moins de 26 ans, la structure mandatée pour rencontrer un Conseiller en Evolution Professionnelle sera différente.
L’accès à ce service est aussi ouvert aux indépendants et demandeurs d’emploi.
Vous voulez en savoir plus sur le dispositif pour pouvoir informer vos salariés ?
Contactez-nous ! emploi@valleesud.fr