Customer Insights Manager (H/F)
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est participer à l’étude des comportements d’achat jusqu’à la satisfaction client.
En rejoignant le service Customer Insights Management de Lidl France, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton analyse et ton organisation au quotidien.
Missions
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours plus orientée client.
Afin d’atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
- Mener des analyses sur le marché, la concurrence et les comportements d’achat,
- Participer à l’analyse de différentes catégories de produits et à l’identification des potentiels leviers de croissance (assortiment, merchandising, promotion) avec les équipes achats concernées,
- Réaliser les « deep-dive » nécessaires sur des problématiques spécifiques afin d’approfondir les opportunités de croissance,
- Participer à la création et au développement de dashboards / rapports, permettant de gagner en efficacité et en réactivité pour de meilleures prises de décisions,
- Utiliser différentes sources de données (panels, image & satisfaction tool, données internes, études ad’hoc, …) pour mener des analyses et générer des insights actionnables,
- Contribuer à la réalisation d’études ad’hoc,
- Analyser et interpréter les données relatives à la force de la marque et à la satisfaction client,
- Participer aux relations avec les fournisseurs de données de marché afin de garantir l’exactitude, la qualité et la rapidité des livraisons de données et des rapports,
- Être un point de référence du « shopper knowledge », en fournissant un soutien aux autres fonctions dans l’utilisation et l’interprétation de données shopper.
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es reconnu(e) pour ta rigueur et ton bon relationnel ?
- Tu fais preuve d’esprit analytique et a un goût pour les chiffres ?
- Tu es reconnu(e) pour ta prise d’initiative ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste de Customer Insights Manager (H/F), il te faudra :
- Être diplômé(e) d’une formation Bac+5 en sciences économiques de préférence,
- Disposer d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire de préférence chez Nielsen IQ, Circana ou Kantar,
- Posséder des compétences analytiques et statistiques,
- Avoir une bonne connaissance des panels,
- Avoir une excellente maîtrise d’Excel,
- Avoir un Anglais courant.
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un poste en CDI en statut cadre au sein de notre nouveau siège Social situé à Chatenay-Malabry.
- Une rémunération sur 13 mois,
- Une prime de participation et/ou d’intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise),
- Un accord télétravail : 2 jours de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant et une cafeteria,
- Une salle de sport avec 3 espaces : fitness, CrossFit, cours collectifs,
- Une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est participer à l’étude des comportements d’achat jusqu’à la satisfaction client.
En rejoignant le service Customer Insights Management de Lidl France, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ton analyse et ton organisation au quotidien.
Missions
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours plus orientée client.
Afin d’atteindre tes objectifs stratégiques, tes missions quotidiennes sont :
- Mener des analyses sur le marché, la concurrence et les comportements d’achat,
- Participer à l’analyse de différentes catégories de produits et à l’identification des potentiels leviers de croissance (assortiment, merchandising, promotion) avec les équipes achats concernées,
- Réaliser les « deep-dive » nécessaires sur des problématiques spécifiques afin d’approfondir les opportunités de croissance,
- Participer à la création et au développement de dashboards / rapports, permettant de gagner en efficacité et en réactivité pour de meilleures prises de décisions,
- Utiliser différentes sources de données (panels, image & satisfaction tool, données internes, études ad’hoc, …) pour mener des analyses et générer des insights actionnables,
- Contribuer à la réalisation d’études ad’hoc,
- Analyser et interpréter les données relatives à la force de la marque et à la satisfaction client,
- Participer aux relations avec les fournisseurs de données de marché afin de garantir l’exactitude, la qualité et la rapidité des livraisons de données et des rapports,
- Être un point de référence du « shopper knowledge », en fournissant un soutien aux autres fonctions dans l’utilisation et l’interprétation de données shopper.
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es reconnu(e) pour ta rigueur et ton bon relationnel ?
- Tu fais preuve d’esprit analytique et a un goût pour les chiffres ?
- Tu es reconnu(e) pour ta prise d’initiative ?
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste de Customer Insights Manager (H/F), il te faudra :
- Être diplômé(e) d’une formation Bac+5 en sciences économiques de préférence,
- Disposer d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire de préférence chez Nielsen IQ, Circana ou Kantar,
- Posséder des compétences analytiques et statistiques,
- Avoir une bonne connaissance des panels,
- Avoir une excellente maîtrise d’Excel,
- Avoir un Anglais courant.
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Un poste en CDI en statut cadre au sein de notre nouveau siège Social situé à Chatenay-Malabry.
- Une rémunération sur 13 mois,
- Une prime de participation et/ou d’intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise),
- Un accord télétravail : 2 jours de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Un restaurant et une cafeteria,
- Une salle de sport avec 3 espaces : fitness, CrossFit, cours collectifs,
- Une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.