Category Manager Enseignes - CDI (H/F/X)
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
Vous travaillez en partenariat avec les clients pour définir et exécuter une stratégie de croissance gagnante tant pour Mondelēz International que pour le client.
Vos missions
Votre rôle et vos responsabilités :
- - Développer et conduire des relations étendues avec les clients à tous les niveaux, en mettant l'accent sur l'établissement de relations à un niveau approprié avec le client
- Exécuter la stratégie pour le client
- Assurer l’exécution du business plan commun
- Optimiser l’utilisation des ressources afin de dégager une rentabilité plus élevée des opérations
Profil et compétences
Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes :
- - Contact direct avec le client
- Augmentation des revenus et de la part de marché
- Obtention de résultats et résolution des problèmes
- Comprendre les multiples clients, les stratégies d'accès au marché, la structure et les pratiques commerciales
- Capacités de négociation et d’influence
En savoir plus sur ce poste
Le category manager H/F est responsable du développement du plan d’affaire dans son / ses enseigne (s) et en charge d’atteindre les objectifs de NR qui lui sont fixés grâce à une collaboration étroite et constructive avec son client
- Manage les revues de catégories et de marché avec l’enseigne (assortiment, promo, merch)
- Manage et évalue dans l’enseigne l’efficacité promotionnelle, les assortiments, le linéaire dans le but de développer le CA, le volume et la part de Mondelez dans l’enseigne et recommande des plans d’action pour développer la catégorie tout en développant sa part de marché
- Recommande en collaboration avec le KAM toutes les actions nécessaires pour développer le business de Mondelez dans l’enseigne
- Appuie le KAM dans l’élaboration des plans d’affaires, expertise catégorielle et/ou réseau sur les leviers commerciaux, projets catégoriels, etc.
- Planifie et exécute les projets de Category Management dans l’enseigne
- Développe les relations commerciales avec les responsables marketing de l’offre du client et autres contacts dans l’enseigne (acheteur, responsable e-commerce…)
- Sur certains postes : Management de 2 à 3 category manager junior
Fixation des objectifs, arbitrage des priorités, développement et formation des équipes, parcours de carrière, animation de l’équipe et engagement
Profil recherché :
- Diplôme et expérience minimums requis : BAC+5 commercial avec environ 8 ans d’expérience en commercial et/ou marketing
- Compétences fonctionnelles clefs minimum : Vente et influence – Intermédiaire / Croissance catégorielle et de marques – Intermédiaire / Environnement retail et croissance clients – Avancé / Business planning – Intermédiaire / Partenariat management – Intermédiaire / Perfect Store - Avancé / ROI Promotionnel - Intermédiaire
- Compétences techniques : Pack office avec très bon niveau Excel et PowerPoint, maîtrise de l’anglais
- Compétences générales : collaboration et influence dans un environnement matriciel et clients, sens business et analytique, orientation client, orientation résultats, manager et développer une équipe (pour les postes concernés), savoir informer
Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Résumé de la Business Unit
Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Type d'emploi
Ordinaire
Account Management
Sales