CONSUMER DEVELOPMENT SPECIALIST (MARKETING/CRM) en CDI F/H
Missions principales :
Campagnes de marketing direct :
- Planifier et exécuter des campagnes de marketing direct, de la conception à l'analyse.
- Identifier les principaux segments de clientèle permettant de créer des campagnes stratégiques et de constituer une audience pertinente.
- Élaborer du contenu attrayant sur mesure, destiné à des publics segmentés.
- Gérer l'édition et le ciblage de chaque campagne en restant aligné avec les standards et objectifs de la marque.
- Analyser les performances des campagnes, mesurer les ROI et l’efficacité, assurer le reporting via des rapports détaillés.
- Gérer les campagnes de coupons électroniques et veiller à ce qu'elles soient exécutées et suivies en temps voulu.
Gestion des prospects :
- Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action pour activer, suivre et développer les prospects.
- Contrôler les processus d'acquisition de prospects, les optimiser et développer des stratégies pour une performance maximale.
- Effectuer des analyses détaillées et des prévisions sur les performances des prospects.
- Assurer la qualité et la fiabilité des données sur toutes les plateformes et bases de données marketing.
Qualifications, expériences et compétences :
- Maîtrise du français et de l'anglais (une partie de l’entretien se fera en anglais). Toute autre langue est un plus
- Diplôme en marketing, commerce, économie ou dans un domaine connexe. Un master ou un MBA est un atout
- minimum 5 ans d'expérience en marketing direct / CRM / marketing numérique
- Maîtrise des logiciels de gestion de la relation client
- Une expérience dans l'industrie du voyage est un atout majeur (par exemple : compagnies aériennes, compagnies ferroviaires, agences de voyage en ligne)
- Expérience réussie en matière de campagnes d'e-mailing et de gestion de la relation client
- Excellentes compétences en matière de communication et de gestion de projet
- Excellent esprit d'analyse et compétences en matière d'outils d'analyse de la performance
- Excellentes compétences interpersonnelles, écrites et de présentation
Le poste est basé à Montrouge, accessible en transport (métro 4).
Qui sommes-nous ?
Nous explorons les mers et les océans depuis 300 ans. Ce qui a commencé avec un unique navire est maintenant une flotte magnifique. Au cours des siècles, la famille Aponte a consacré son temps à naviguer sur les océans, et a créé en 1970 MSC (Mediterranean Shipping Company) qui est à présent le 2ème plus grand armateur de porte-conteneurs dans le monde. Avec un tel amour de la mer et un héritage de navigateur si riche, MSC Croisières fut créée en 1988 et est devenue l'une des Compagnies de croisières à la croissance la plus rapide au monde, avec une flotte de 22 navires. Plus de 1 000 itinéraires sont proposés dans le monde entier et plus de 14 millions de voyageurs ont déjà choisi MSC Croisières.
Pourquoi chez nous ?
Une business Unit à taille humaine (100 collaborateurs en France) où chacun est reconnu individuellement.
Une entreprise qui s’engage pour le développement durable : https://www.msccroisieres.fr/a-propos-de-msc/developpement-durable.