Auxiliaires de Puériculture (H/F)
Elle vous offre :
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
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3 Postes à pourvoir
Service : Petite Enfance
Cadre d'emplois : Auxiliaire de Puériculture
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique directe de le/la directeur (-trice) et de le/la directeur (-trice) adjoint (-e) de la structure. Vous assurerez les missions suivantes :
- Favoriser un accueil de qualité du jeune enfant et de sa famille, en créant un climat de confiance
- Préparer et accompagner les activités en respectant l'âge des enfants
- Donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant
- Assurer le suivi médical des enfants et le respect des protocoles
- Prendre en charge le groupe d'enfants et travailler en équipe notamment avec l'éducateur (-trice) de jeune enfant
- Discerner les éléments qui peuvent avoir une incidence sur le développement psychique et physique de l'enfant et les communiquer à l'équipe encadrante
- Appliquer la réglementation en matière de sécurité et d'hygiène
- Participer à l'élaboration du Projet Pédagogique
- Suivre des formations continues et les partager avec les collègues
Compétences
Avoir le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Esprit d'équipe, d'initiative et force de proposition
- Rigueur, sens de l'organisation
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens de l'écoute, patience
- Sens des relations humaines
- Être autonome
- Adaptable, disponible
- Débutant(e) accepté(e).
Conditions d'exercice
- Formation continue
- Equipe pluridisciplinaire (médicale, pédagogique, technique) permettant un travail collaboratif et de qualité
- Programme de réhabilitation/reconstruction des établissements municipaux ambitieux
Temps de travail
- Poste à temps plein à raison de 37 h 30 par semaine, 25 jours de congés et 15 jours de RTT.
- Du lundi au vendredi, horaires décalés et variables de 7h30 à 19h en fonction des
établissements.
Rémunération
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions)
- Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif)
- Comité d'action sociale et culturelle
- Restaurant d'entreprise
Pour postuler
Envoyer votre CV et lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines
à recrutement@ville-malakoff.frOu Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, place du 11 novembre, CS80031 92245 Malakoff Cedex
Experience: Débutant accepté
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.