Gestionnaire assurances, sinistres F/H
Malakoff Habitat est associée, depuis le 24 septembre 2021, à la Société Anonyme de Coordination « CAP HABITAT Ile-de-France » qui regroupe aujourd’hui 42 000 logements en Ile-de-France.
La poursuite d’un programme ambitieux de développement et d’amélioration de son patrimoine, la qualité de service et l’amélioration de la relation client sont au cœur de son projet d’entreprise.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Intéressement
* Mutuelle
* Plan d'épargne entreprise
* Remboursement des transports à 50%
Au sein du Service Patrimoine, sous l’autorité du Responsable Patrimoine, le gestionnaire sinistres (H/F) du service Patrimoine assure le suivi administratif des sinistres (dégâts des eaux, incendie et risques divers, Responsabilité Civile,) de la déclaration à la clôture du dossier.
Gestion administrative des dossiers sinistres sur l’ensemble du patrimoine :
* Assure la gestion administrative des dossiers de son ouverture jusqu’à leur clôture (Courriers, déclarations, rapports, constat, etc.),
* Réceptionne, constate et valide les sinistres signalés par le service Proximité et/ou les locataires,
* Analyse et évalue les déclarations de sinistres pour déterminer la couverture,
* Enregistre le dossier sinistre sous dans notre logiciel, et finalise le constat amiable,
* Est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du locataire et de l’assurance,
* S’assure que la recherche de fuite et la réparation ont été réalisées en lien avec le Service Proximité,
* Met en jeu la responsabilité des assureurs selon les procédures en vigueur,
* Suit la prise en charge des sinistres, et leurs réparations/indemnisations,
* Engage les démarches nécessaires pour faire avancer les dossiers (prise de contact, pièces complémentaires, recours judiciaires),
* Assure le contact et le suivi régulier avec les locataires pour garantir leur satisfaction,
* Gestion transversale avec le service Aménagement et Développement sur la dommage-d'ouvrage,
* Assurer la conformité des procédures avec les réglementations en vigueur,
Communication – Information – Reporting
* Assure un reporting opérationnel mensuel de son activité et suit le taux de sinistralité trimestriellement,
* Est garant de la communication aux locataires,
* Assure un suivi de son domaine d’activité par le biais de tableau de bord,
* Participe à la qualité de service rendu aux locataires en assurant une communication continue avec les locataires et les prestataires,
* Sensibiliser les équipes sur le terrain sur les meilleures pratiques de gestion des sinistres,
* Participer à l'amélioration continue des processus de gestion des sinistres.
- Diplôme en assurance, gestion des risques ou domaine similaire
- Minimum de 2 ans d'expérience dans la gestion des sinistres
- Excellentes compétences en communication et relation client
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Solides compétences en résolution de problèmes
- Maîtrise des outils informatiques
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents services
- Connaissance des réglementations en vigueur dans le secteur des assurances notamment la convention IRSI