Technicien Référent H/F
Missions Principales
- Gestion des Sollicitations : Répondre aux nombreuses sollicitations des utilisateurs et de l’infogérant via la boîte aux lettres de l’équipe.
- Vérifications et Validations : Vérifier et valider les Demandes de Travaux (DT) SI tertiaire, comprenant des actions telles que la création de compte, habilitations, et installations de matériel. Une maîtrise de la politique bureautique de RTE est requise pour assurer la cohérence technique dans nos opérations.
- Saisie des DT : Saisir certaines DT réservées à Polaris et soutenir certaines équipes dans leurs demandes.
- Animations et Réunions : Participer aux animations des Comités de Sécurité Informatique (CSI) et intervenir lors des réunions d'équipe pour promouvoir la sécurité du système d'information et les règles de la politique bureautique.
- Accompagnement des CSI : Assister les CSI pour les demandes complexes et prioriser certaines demandes auprès des équipes ELEX ou du centre de service.
- Remontées et Communications : Remonter toutes les difficultés financières liées à la prestation des ELEX à l'ARSI, et envoyer des communications relatives au système d'information, y compris la gestion et l'envoi de mots de passe.
- Analyse et Correction : Analyser et traiter les corrections suite aux revues de conformité et appuyer le suivi et la correction du parc bureautique, ainsi que de la téléphonie mobile et fixe, notamment du point de vue patrimonial et de la facturation associée.
- Accompagnement des Projets : Accompagner les lots liés aux systèmes d'information associés aux travaux et projets immobiliers.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L’évolution :
L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.
Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
- 2 ans d’expérience dans l’appui au pilotage SI.
- Diplôme en informatique ou domaine connexe.
- Expérience préalable dans un rôle technique ou en support informatique.
- Connaissance de la politique bureautique de RTE.
- Compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
- Esprit d'analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d’un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l’information.