Responsable Pricing H/F
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Safran Electronics & Defense est une entreprise internationale de plus de 12 000 collaboratrices et collaborateurs, qui mobilisent expertises et esprit de corps pour concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et du spatial. En combinant intelligence humaine et technologique, l'entreprise développe les produits et services pour aider les acteurs civils et militaires à observer, décider et guider sur terre, en mer, dans le ciel et dans l'espace. Et ainsi contribuer à un monde plus sûr.
Et si vous rejoigniez le vol à destination de Safran Electronics&Defense ?
Safran Electronics&Defense est une société du Groupe Safran. Avec plus de 12 500 salariés, Safran Electronics&Defense rayonne à l'international avec 50 sites dont 25 en France. Nous sommes le leader mondial en calculateurs de moteurs, de systèmes d'actionnement, en optique astronomiques ; et en maîtrise du temps résilient et des horloges atomiques.
Nous sommes liés par une mission commune : concevoir des solutions de haute technologie dans les domaines de l'Aéronautique, de la Défense et du Spatial. Tous contribuent à développer ce qui participe à notre identité, l'#Intelligence OnBoard, et à notre savoir-faire : aider nos clients, sur le terrain, à #observer, #décider et #guider, aux quatre coins du monde.
Aux portes de Paris, à la sortie du métro, l'établissement SAFRAN de Malakoff est le siège social, et compte 300 personnes environ. Il concentre les fonctions centrales de notre société, ainsi que les équipes commerciales et financières, dans des locaux tout neufs.
Parlons des missions qui vous feront décoller
Rattaché à la direction commerciale de la GBU Défense et au département Joint Sales Force, vous aurez en charge la création d'un pole pricing afin de mieux définir la politique de prix de nos produits en corrélation avec la création de valeur chez nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs commerciaux et l'équipe marketing.
- Vous élaborez des préconisations de prix cible par produits en fonction de la stratégie commerciale et de la valeur attendue par les clients.
- Vous mettrez à jour les reportings permettant aux départements commerciaux d'analyser et d'adapter la stratégie prix/produit.
- Vous contribuez à la mise en place d'un nouvel outil de pricing et sa prise en main par les directeurs de dpts.
- Vous travaillerez à l'enrichissement de cet outil dans le but de perfectionner les stratégies pricing.
De formation Bac /5, vous justifiez d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous connaissez et maitriser les outils de pricing. Vous êtes reconnu pour votre côté pédagogue, votre sens relationnel et votre curiosité. Votre sens de l'analyse, votre souplesse d'esprit et votre esprit d'équipe seront les clés de votre réussite