Gestionnaire de Configuration H/F
Rejoindre nos Bureau d'études, c'est intégrer un groupe indépendant se démarquant par un management de proximité avec une forte composante technique. Nous travaillons avec de grands groupes du secteur tels que MBDA, NEXTER, THALES, SAFRAN, FRAMATOME, ORANO, EDVANCE, SNCF, RATP qui nous accordent leur confiance pour contribuer aux projets à forte valeur ajoutée dans le secteur de la défense, du nucléaire, de l'aéronautique et du ferroviaire.
Si vous vous reconnaissez dans ces 5 valeurs : Accompagnement - Management de proximité - Expertise - Travail d'équipe Recherche - Accomplissement, alors on vous attend chez AMETRA !
Rattaché(e) au site de Clamart, vous réaliserez et assurerez la gestion de décomposition article, documentaire, composants, etc pour les ensembles ou sous-ensembles dont il a la responsabilité au sein d'un projet et ce dans le respect des règles métiers, méthodologiques et du temps alloué au projet.
En tant que gestionnaire de données/ configuration, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :
- Gérer les données techniques sous le PLM dédié,
- Assurer la cohérence et l'exhaustivité de la nomenclature,
- Prendre les références clients de composants primaires, sous-ensembles et ensembles,
- Saisir, documenter et mettre à jour les nomenclatures,
- Fait le rattachement des plans, de la CAO et fiches composants dans la base de données
- Assurer la gestion de configuration suivant le processus client,
- Etre en renfort des travaux des Dessinateurs Etudes,
- Réaliser des extractions de nomenclature au format Excel et les mettre en forme,
- Etablir les dossiers de justification « DJD » spécifiques à ses travaux (Dossier Revue lié au processus),
- Effectuer un auto-contrôle de ses travaux et veille à leurs bonnes conformités.
- De formation Bac +2/3 avec une expérience de minimum 2 ans en tant que gestionnaire de données ou activité équivalente en bureau d'études ;
- Maîtrise des notions techniques de son environnement ;
- Maîtrise d'un outil PLM ;
- Familier à l'utilisation d'Excel (tri, comparaison de base de données) ;
- Autonome avec un reporting adapté et compréhensible par tous ;
- Compétences organisationnelles ;
- Rigoureux et organisé dans son travail ;
- Aisance relationnelle et connaissance des différents intervenants techniques internes.
« Conformément à notre politique d'inclusion et de diversité, nos postes sont ouverts à tous. »