Ingénieur Chef de Projet et Réalisation d'Étude H/F
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiosité
IDMIT a développé depuis 2 ans des modèles pour étudier les infections au poxvirus. Il est notamment impliqué dans le projet RESILIENCE, financé par le fond européen de défense pour développer une nouvelle génération de vaccins contre les orthopox virus. Ce programme rentre dans les missions principales d'IDMIT dans le développement de vaccins depuis la phase de conception jusqu'aux essais précliniques permettant ensuite l'entrée en phase clinique.
La personne recrutée assistera à la coordination, au suivi et à la réalisation scientifique et technique du projet vaccin orthopox du programme RESILIENCE sous la responsabilité du Dr Cécile Herate, cheffe du projet à IDMIT, et en collaboration avec les partenaires du programme.
Il s'agira :
D'assister la cheffe de projet dans la mise en oeuvre du Work Package et sa gestion (rapports, livrables) en lien avec les autres partenaires.
De développer le cas échéant des techniques de biologies moléculaires et cellulaires nécessaires au projet
De contribuer aux programmes ancillaires du projet.
Ingénieur en biologie/santé/biotechnologie avec une expérience souhaitée dans la conduite de projets scientifiques européens, de projets de recherche ou de projets en lien avec la santé.
Connaissances :
Connaissance en recherche préclinique
Connaissance en infectiologie et/ou immunologie
Savoir-faire :
Gestion et animation de projets
Maîtrise des techniques de base en biologie moléculaire et cellulaire
Qualités de synthèse et rédactionnelles requises (rapports, notes de synthèse)
Présentations scientifiques orales et écrites
Maîtrise de l'anglais écrit et parlé
Maîtrise des méthodes et logiciels d'analyse
Aptitudes :
Capacité à aborder des thématiques de recherche variées et à en comprendre les enjeux scientifiques
Capacités d'analyse et de synthèse
Esprit d'initiative, d'autonomie et réactivité
Rigueur et organisation
Capacité forte à prioriser
Capacités relationnelles et travail en équipe
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Pour ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature à @.**