Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
*** Merci de transmettre également une lettre de motivation à votre candidature ***
Ses missions principales seront :
- Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie
- Participer au pilotage de l'offre commerciale du magasin
- Animer l'équipe des bénévoles en favorisant la participation de tous
- Contribuer à l'application des objectifs commerciaux en lien avec les salariés et les bénévoles concernés afin de permettre l'augmentation du chiffre d'affaires
En lien avec la responsable du pôle commerce il/elle assurera
- l'application des règles de sécurité des locaux et des personnes
- l'animation des briefs quotidiens à destination des bénévoles
- la gestion de la base article
- la vente des produits alimentaires et non-alimentaires selon la réglementation du commerce et les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- les ouvertures et/ou fermetures de magasin
- la gestion des caisses
- le maintien opérationnel des équipements et des éléments de sécurités
- le passage des commandes (fruits et légumes, frais, surgelés, secs) en adéquation avec les besoins de la clientèle
- la mise à jour des prix
- la bonne gestion des stocks
- la saisie des mouvements de stock et la réalisation des inventaires hebdomadaires et semestriels
- la communication sur le lieu de vente (affichage information légale, promotion.), en lien avec les bénévoles concernés
Il/elle coordonnera l'équipe des bénévoles notamment par :
- l'accueil (première prise de contact) et la planification de la formation des nouveaux bénévoles
- l'animation, en lien avec la responsable du pôle commerce et les co-présidents concernés, du groupe des bénévoles actifs pour répondre à leurs questions, besoins, pérenniser leur engagement
Compétences souhaitées
Savoirs
- Connaître la gestion des ventes, des approvisionnements et des stocks d'un commerce alimentaire
- Connaître la réglementation d'un commerce alimentaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires ainsi que les règles de bonne posture de manutention
- Connaître les règles de sécurité des biens et des personnes dans un établissement accueillant du public
- Connaître les règles de gestion des stocks
- Connaître les bases de merchandising et les techniques d'inventaires
- Maîtriser le logiciel EBP ou un logiciel équivalent, pack office dont Excel
- Animer une équipe
Savoir-être
- Rigueur et organisation
- Capacité de communication et esprit d'équipe
- Dynamisme, prise d'initiative et autonomie
- Écoute et bienveillance
- Capacité à s'adapter à une grande diversité d'interlocuteurs (adhérents, clients, partenaires, salariés ...)
Qualification souhaitée
- Diplôme niveau bac+2 ou 3 dans le secteur de la vente/commerce ou expérience professionnelle équivalente et idéalement dans le secteur de l'économie sociale et solidaire
- Une expérience dans le domaine de la vente/commerce serait un plus
Modalités du poste
- Prise de poste dès que possible
- CDI - 35h
- Statut non-cadre, Agent de maîtrise 1
- Convention collective du Commerce de détail alimentaire non spécialisé
- Rémunération : 2400€ brut/mois sur 12 mois
- Prise en charge à 50% de la carte abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail
- Prise en charge à 50% de la complémentaire santé
- Horaires répartis du lundi au samedi avec deux samedis non-travaillés par mois
- Lieu : 210 rue Adolphe Pajeaud 92160 Antony
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Animer, coordonner une équipe,Gérer les stocks,Organiser et contrôler un approvisionnement,Connaître règles d'hygiène/sécurité alimentaires,Maîtriser le pack office dont Excel,Maîtriser le logiciel EBP ou équivalent
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.