Conseiller Prestations H/F
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action.
Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.
En fonction de la nature de l'évènement déclaré par le client et de l'épargne retraite, vous devrez :
Gérer le traitement et le versement des prestations :
* Analyser la recevabilité des demandes (droits et pièces), et instruire la demande de prestation conformément aux conditions contractuelles, obligations fiscales et réglementaires, préparer les opérations financières nécessaires en épargne,
* Déterminer les garanties et bénéficiaires, calculer le montant des prestations selon les clauses du contrat,
* Ordonner et mettre en paiement les prestations dans le respect des délégations de pouvoir et en assurer le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestation Le cas échéant, assurer le règlement et le traitement des rejets/indus.
Informer et assister les clients (multicanal) dans le traitement de leurs demandes et traiter les réclamations dans un objectif de satisfaction client et d'efficience opérationnelle :
* Identifier les besoins d'information de son interlocuteur et analyse ses différentes sollicitations afin de lui proposer les solutions et informations les plus adaptées et ce dans les délais impartis, quel que soit le canal d'entrée (courriers, mails, corbeilles internes et externes),
* Analyser l'objet des réclamations et élaborer des réponses argumentées dans le respect de la procédure réclamation et de la qualité de service rendu au client,
* Saisir dans l'outil de relation client l'ensemble des insatisfactions/réclamations.
Ce poste est fait pour vous si :
Vous disposez d'un Bac +2 et d'une expérience professionnelle en tant que gestionnaire de Prestations, de préférence en Epargne Retraite.
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de prise de recul ;
Vous avez le goût des chiffres (calculs et vérification de calculs) ;
Vous savez bien manipuler Excel et Word ;
Vous avez le sens de la relation client et de l'empathie ;
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome ;
Vous avez le sens du collectif.