Postée il y a 24 heures
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.
Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.
SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.
Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
Nous recherchons un·e Administrateur·trice Système et Virtualisation expérimenté·e pour rejoindre notre équipe dédiée à l'infogérance au sein de l'un de nos clients. Ce poste implique la gestion d'intégration de projets techniques, de leur conception jusqu'à leur mise en place, en collaboration avec des architectes et les administrateurs du NOC.
Missions Principales
Intégration de Projets Techniques : Conduire et participer à l'intégration de projets d'infrastructure et d'applications, de la conception initiale jusqu'à la mise en oeuvre effective.
Support Technique N3/Expert : Fournir un support technique de niveau 3 à l'équipe NOC et aux clients, en contribuant à la résolution de problèmes complexes et critiques.
Procedures d'exploitation : Appropriation et mise en oeuvre des procédures d'exploitation et des normes techniques liées au contrat.
MCO et MCS : Contribuer activement aux actions de Maintien en Conditions Opérationnelles et Maintien en Conditions de Sécurité pour les systèmes, la virtualisation et le stockage.
Gestion des Actions Planifiées : Superviser l'exécution des actions planifiées (système, backup) conformément au plan d'exploitation.
Utilisation de l'outil ITSM : Gérer les tickets d'incidents et de problèmes via l'outil ITSM, en mettant en oeuvre les actions de remédiation appropriées.
Gestion des Demandes : Gérer les demandes de service et de changement en veillant au respect des SLA définis dans le contrat.
Continuité de Service : Assurer la continuité de service et garantir la qualité des services fournis dans le cadre des engagements pris.
Conformité des Systèmes : Veiller à la conformité des systèmes et des équipements avec les référentiels techniques et de sécurité prédéfinis.
Escalation des Incidents : Identifier et escalader les incidents critiques, bloquants et prioritaires au Service Delivery Manager (SDM) et au Correspondant Sécurité des Systèmes d'Information (CSSI).
Documentation Technique : Participer à la création et à la mise à jour de la documentation technique, enrichissant ainsi le socle documentaire existant.
Interventions en DataCenters : Intervenir dans deux DataCenters pour déployer de nouvelles technologies et assurer le MCO/MCS des composants en place.
Collaboration avec l'Équipe NOC : S'intégrer à l'équipe NOC basée à Grenoble tout en maintenant une communication active avec le SDM, les chefs de projets, et les référents techniques sur le statut des actions menées.
Partage Technique : Discuter des aspects techniques avec le client et les chefs de projets durant les phases de conception, d'intégration et de fonctionnement.
Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience en administration systèmes et virtualisation.
Compétences Techniques : Solides compétences en administration des systèmes Linux et Windows, ainsi que dans les environnements de virtualisation.
Expertise en Support : Expérience avérée en support technique de niveau 3 et gestion d'incidents complexes.
Gestion des DataCenters : Connaissance approfondie des environnements de DataCenters, y compris le MCO/MCS.
Compétences en Communication : Excellentes aptitudes en communication, avec une capacité à collaborer efficacement avec différentes parties prenantes.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience en administration systèmes et virtualisation.
Compétences Techniques : Solides compétences en administration des systèmes Linux et Windows, ainsi que dans les environnements de virtualisation.
Expertise en Support : Expérience avérée en support technique de niveau 3 et gestion d'incidents complexes.
Gestion des DataCenters : Connaissance approfondie des environnements de DataCenters, y compris le MCO/MCS.
Compétences en Communication : Excellentes aptitudes en communication, avec une capacité à collaborer efficacement avec différentes parties prenantes.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
*Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.