Assistant Services Généraux / Logisticien (H/F)

PELATIS
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

L'Assistant Services Généraux et Logisticien a la charge d'accompagner son responsable pour organiser l'ensemble des moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. Il veille à la sécurité, au confort et à la performance des infrastructures. Par ailleurs, il est responsable des réceptions, expéditions et du stockage du matériel de chantier.
1. Services généraux - sous la responsabilité opérationnelle du Directeur Administratif et Financier
a. Suivi du parc IT et téléphonie (60 collaborateurs)
- Téléphones : commandes, programmation, attribution, suivi
- Informatique : commandes, installation d'écrans, claviers, stations, logiciels bureautiques
- Création des compte utilisateurs et gestion des droits auprès de nos différents partenaires

b. Suivi de la flotte automobile (20 véhicules)
- Organisation de l'arrivée des véhicules neufs (flocage, géolocalisation.)
- Suivi des échéances d'entretien et des réparations
- Organisation des restitutions en fin de location

c. Suivi de l'outillage et du matériel de travail en hauteur
- Réparations : plateformes, escabeaux, échafaudages, coffrets de chantier
- Contrôle des retours chantier : plateformes, coffrets, bandeaux LED
- Outils portatifs (Bagneux) : commandes, attribution, suivi
- Calibrage et contrôle de tous les appareils de mesure

d. Sécurité et environnement de travail
- Mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable (gestion des déchets, réduction de la consommation d'énergie, etc.).
- Sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques liées à la sécurité et à l'environnement
- EPI et vêtements de travail (Bagneux) : commandes, rangement, gestion du stock, attribution
- PTI : commandes, attribution, explications

e. Gestion des infrastructures et des bâtiments
- Superviser l'entretien, la maintenance et la sécurité des locaux (bureaux, entrepôt, etc.).
- Assurer la conformité des bâtiments aux normes en vigueur (sécurité incendie, accessibilité, etc.).

2. Logistique - sous la responsabilité du Directeur de l'activité Tertiaire

a. Réception et contrôle des marchandises
- Réceptionner les livraisons et vérifier leur conformité (quantité, qualité, respect des bons de commande).
- Enregistrer les réceptions dans le système de gestion
- Signaler anomalies ou non-conformités et suivre les réclamations avec les fournisseurs
b. Gestion des stocks
- Rangement des retours chantier
- Assurer l'organisation et l'optimisation de l'espace de stockage
- Rangement et nettoyage de l'atelier/stock (nettoyage deux fois par mois)
- Mise en place et gestion du stock matériel : gants, mèches, outils, EPI, vêtements, etc
- Mise à jour du tableau des références/prix (ajout des références fréquemment commandées, comparaison des prix fournisseurs, dernière mise à jour il y a 6 mois
- Gestion des déchets : électroniques, lampes, batteries, palettes, tourets en bois

c. Expédition des marchandises
- Mise en place des départs matériels
- Planifier et coordonner les expéditions en lien avec les transporteurs.
- Superviser le chargement des véhicules et garantir le respect des délais.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Connaissances en gestion de stocks et logistique,Maîtrise des outils informatiques (Office365)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Connaissances en gestion de stocks et logistique,Maîtrise des outils informatiques (Office365)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Bagneux
Contrat : CDI
Salaire estimé : 38 300 € par an

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