Auxiliaire de vie à domicile
Vos missions :
- Assurer l’entretien et l’hygiène du cadre de vie de la personne aidée en respectant les habitudes et le choix de vie ; s’assurer que la personne vit dans des conditions d’hygiène acceptables ; assurer l’entretien courant du logement (sanitaires, cuisine, chambre, séjour), du linge et le repassage ; veiller à un espace de vie sécurisé et anticiper les risques de chutes et de toute nature.
- Assurer l’approvisionnement alimentaire, la préparation des repas et l’hygiène alimentaire en fonction des habitudes et régimes alimentaires de la personne aidée ; stimuler son appétit.
- Accompagner la personne aidée dans ses déplacements et sorties en s’assurant de son confort et de sa sécurité et dans le respect de ses habitudes (fauteuil roulant, promenades, aide à la promenade d’animaux…)
- Établir une relation d’aide en stimulant l’autonomie de la personne aidée (exercices de mémoires, activités...)
- S’occuper des animaux de compagnie (hors toilettage) en préparant et en donnant la nourriture à l’animal, en changeant la litière, en promenant l’animal…
- Assister aux tâches administratives simples : récupérer son courrier, le poster et l’aider à le gérer ; faire remonter à la responsable du service toute difficulté rencontrée par la personne aidée.
- Assurer les aides de vie : levé, toilette, aide au repas, aide au coucher
Temps plein (35 heures par semaine) – Horaires à définir entre 8h00 et 20h00 (il s'agit d'une amplitude horaire) – possibilité de travailler les week-ends et les jours fériés (1 weekend sur 6). Votre planning vous est adressé tous les mois.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle (CDD de 1 an renouvelable) - Catégorie C
Prime de fin d'année, CIA, prime Ségur.
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…) participation au transport, formations tout au long de la carrière, préparation aux concours.
25 jours de congés annuels