Aide médico-psychologique (H/F)
Vos missions :
Proposer un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette, à l'habillage, accompagnement aux courses, préparation des repas, sorties, échanges, petites activités
Expériences / Formations souhaitées ;
- Vous avez une expérience significative auprès de notre public ou
- Vous êtes titulaire d'un diplôme du secteur médico-social (ADVF, BEP/BAC pro ASSP, CAP, AVS, DEAES, AMP
Qualités professionnelles :
Autonomie, sens de la communication et du relationnel, adaptabilité, dynamisme.
Interventions de 2h consécutives minimum. Temps de déplacements payés. Soutien de l'équipe de coordination, échanges réguliers avec les collègues.
Des formations spécifiques vous sont régulièrement proposées.
Temps de travail possible : temps partiel, complément de temps de travail, possibilité d'évolution à temps plein
Horaires aménageables - salaire majoré le samedi et dimanche
Salaire mensuel pour 24h/semaine : de 1222 à 1388? brut, en fonction de l'expérience et du diplôme. (jusqu'à 2024? pour un temps plein)
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI
Nombre d'heures : 24 par semaine
Salaire : 11,88€ à 13,98€ par heure
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Distribuer ou administrer des médicaments,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.