Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est participer au développement de l’entreprise en vivant une expérience valorisante autour de vrais projets !
En rejoignant le service Achats Indirects de Lidl France, tu intègres une équipe en lien avec les différents clients internes de Lidl et tu es responsable d’un portefeuille de fournisseurs français et étrangers pour plusieurs familles d’achats indirects.
Missions
En tant qu’Alternant(e) – Acheteur service Achats Indirects rattaché(e) au service Achats Indirects, tes missions quotidiennes sont :
• Aider à la définition des besoins et à l'élaboration des cahiers des charges,
• Lancer des appels d’offres,
• Sélectionner des fournisseurs (prospection, présence dans les salons spécialisés) et conduire les négociations commerciales,
• Participer au suivi des tests et développement des produits/ prestations de services,
• Rédiger et suivre les contrats,
• Effectuer une veille concurrentielle,
• Evaluer la performance achats.
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es doté(e) d’un bon relationnel et tu es force de proposition ?
- Tu es reconnu(e) pour ton talent de négociateur, ta curiosité et ta ténacité?
- Tu es reconnu(e) pour ta rigueur ainsi que pour ta facilité à prendre des décisions.
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste d'Acheteur – service Achats Indirects (H/F) il te faudra :
- Préparer une formation supérieure type Bac +4/+5 en Ecole Supérieure de Commerce/Ingénieur ou Université avec une spécialisation achats,
- Maîtriser le Pack Office, notamment Excel
- Parler anglais couramment, idéalement l'allemand,
- Être titulaire du permis B, des déplacements sont à prévoir.
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2025 au sein de notre Siège Social à Châtenay-Malabry.
- Une rémunération de 1 892,19 € pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Participation et intéressement en fonction des résultats de l’entreprise.
- Une formation à notre concept et à nos outils
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
Introduction
Travailler chez Lidl, c’est bien plus qu’un job ! C’est participer au développement de l’entreprise en vivant une expérience valorisante autour de vrais projets !
En rejoignant le service Achats Indirects de Lidl France, tu intègres une équipe en lien avec les différents clients internes de Lidl et tu es responsable d’un portefeuille de fournisseurs français et étrangers pour plusieurs familles d’achats indirects.
Missions
En tant qu’Alternant(e) – Acheteur service Achats Indirects rattaché(e) au service Achats Indirects, tes missions quotidiennes sont :
• Aider à la définition des besoins et à l'élaboration des cahiers des charges,
• Lancer des appels d’offres,
• Sélectionner des fournisseurs (prospection, présence dans les salons spécialisés) et conduire les négociations commerciales,
• Participer au suivi des tests et développement des produits/ prestations de services,
• Rédiger et suivre les contrats,
• Effectuer une veille concurrentielle,
• Evaluer la performance achats.
Profil
Au-delà de tes expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
- Tu es doté(e) d’un bon relationnel et tu es force de proposition ?
- Tu es reconnu(e) pour ton talent de négociateur, ta curiosité et ta ténacité?
- Tu es reconnu(e) pour ta rigueur ainsi que pour ta facilité à prendre des décisions.
Si tu as répondu oui à ces questions, alors n’hésite pas à rejoindre la #TeamLidl.
Pour candidater à un poste d'Acheteur – service Achats Indirects (H/F) il te faudra :
- Préparer une formation supérieure type Bac +4/+5 en Ecole Supérieure de Commerce/Ingénieur ou Université avec une spécialisation achats,
- Maîtriser le Pack Office, notamment Excel
- Parler anglais couramment, idéalement l'allemand,
- Être titulaire du permis B, des déplacements sont à prévoir.
Rejoindre Lidl
Nous reconnaissons le travail et l’investissement de chacun en te proposant :
- Une alternance de 12 ou 24 mois à partir de septembre 2025 au sein de notre Siège Social à Châtenay-Malabry.
- Une rémunération de 1 892,19 € pour un diplôme visé de niveau Bac+5.
- Un accord télétravail : 2 jours par semaine après 3 mois d'ancienneté.
- Participation et intéressement en fonction des résultats de l’entreprise.
- Une formation à notre concept et à nos outils
Rejoindre Lidl, c’est également rejoindre une entreprise certifiée TOP Employer depuis 2019 ! Ce Label récompense notre politique RH, nos engagements en termes d’égalité Femme/Homme, de diversité & d’inclusion, mais également le travail de nos équipes sur le terrain au quotidien.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.