Vous intervenez pour et chez nos clients sur différentes technologies et participez à la mise en œuvre (BUILD) et au maintien en condition opérationnelle de solutions techniques et à la rédaction de livrables.
- Expert(e) sur un périmètre technique ou sur une gamme de solutions.
- Expert(e) sur les contextes clients (système d’information, réalisation amont des transitions, préparation & validation des procédures techniques).
- Formation des Référents Techniques et/ou Techniciens « terrains ».
- Support aux Référents Techniques et/ou Techniciens pour résoudre les difficultés sur les sites clients.
- Aide à l’avant-vente.
Missions principales :
- Assurer l’interface technique et fonctionnelle entre le client et l’entreprise.
- Apporter au client le conseil permettant de générer de nouvelles prestations.
- Réaliser la mise en production et l’exploitation des projets et/ou services en respectant les marges et les délais prévus.
- Adresser des sujets techniques complexes en projet d'intégration ou en maintenance (diagnostic) en appliquant une approche méthodologique rigoureuse
- Garantir la qualité de service
- Assurer en direct la gestion de projets simples en respectant les jalons livrables
Écoute : aptitude à identifier et comprendre les enjeux de ses interlocuteurs et ceux du contexte.
Collaboration : faculté à travailler en équipe et à partager de l’information pour un objectif commun.
Efficacité : capacité à atteindre un objectif en mobilisant les moyens adaptés et en respectant l’ensemble des contraintes.
Capacité à incarner et porter les valeurs et la stratégie de l’entreprise.
Capacité à générer la confiance client
Expression orale et écrite, esprit de synthèse
Méthodologie, Adressage de sujets complexes
Adaptabilité & Autonomie
Curiosité technique, veille
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.