Chargé de support Front Office H/F

FLOWBIRD
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Leader mondial de la mobilité urbaine, Flowbird est le partenaire de confiance des villes, des opérateurs privés et des autorités publiques dans plus de 5 000 villes et 80 pays. Nous redéfinissons la mobilité en tant que service, à travers une technologie sans contact, axée sur un avenir neutre en carbone. La vision de notre groupe est de rendre la mobilité urbaine plus respectueuse de l'environnement et la transformation numérique plus facile pour les villes et leurs usagers.

Avec près de 1 600 employés à travers le groupe, nous sommes fiers d'améliorer le quotidien de plus de 100 millions de personnes chaque semaine.

Travaillons ensemble pour rendre la mobilité plus fluide et plus accessible !

Le Chargé de Support Front Office fournit un support technique par téléphone, e-mail, tickets sur le portail de support client ou en face à face. Dans ce cadre, il doit contacter le client pour obtenir les informations manquantes, puis réaliser des analyses mécaniques, électroniques et principalement logicielles pour autant que possible résoudre les sujets, ou sinon fournir les éléments nécessaires à l’analyse par une équipe de support niveau 2.

Il est garant de la qualité de la relation client après-vente et doit donc faire preuve d’une excellente qualité de relationnel par écrit et à l’oral tout en respectant les engagements contractuels souscrits.


De même, le chargé de Support Front Office organise et réalise les formations à destination des clients (ou des Techniciens·ennes Support Terrain) pour les produits et services livrés par les équipes Smart City de Flowbird.


Enfin, le chargé de Support Front Office fournit du support aux projets, quand cela est nécessaire, pour accompagner l’installation de nouvelles solutions chez les clients afin de leur donner le niveau d’autonomie nécessaire.


Qu’allez-vous faire ?


Le chargé de Support Front Office est responsable de:

Fournir le niveau de support dû à nos clients en respectant l’engagement contractuel sans pour autant offrir des services non dus qui ne seraient pas commandés auprès du service commercial.
Informer les clients impactés de sa région en cas de dégradation des services et en cas d’évolution des produits déployés.
Informer les autres services en charge de la relation client, dans le cas de détection d’une crise impactant le revenu ou les opérations de nos clients.
Suivre tout le support réalisé et le temps qu’il y passe, dans l’outil CRM Salesforce.
Fournir les formations commandées par nos clients.

Dans le cadre de cet emploi, le Chargé de Support Front Office devra être mobile sur la France (à l’international est un plus)

Vous êtes notre candidat idéal si :

Vous avez un niveau d’études équivalent à un Bac + 2 en Informatique
Une expérience de minimum un an dans le support informatique vous permettant de savoir installer et utiliser des logiciels ainsi qu’analyser les causes des éventuels dysfonctionnements.
Vous maitrisez le Français et idéalement l’Anglais
Vous avez curieux, réactif et vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse
La connaissance des pratiques ITIL est un plus.


Quels sont nos avantages ?

Mobilité

Prise en charge à 100% des abonnements mensuels ou annuels des transports suivants : bus / tram / métro / vélos électriques des services publics
Prise en charge à 80% des abonnements mensuels ou annuels en train
Prise en charge partielle de la location de vélos électriques proposés par des entreprises privées

Avantages sociaux

Mutuelle et prévoyance avantageuses
Télétravail
Dispositif PEE
RTT
Comité Social d’Entreprise

Lieu : Châtillon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Châtillon / Emploi