Chargé d'Études Métallerie - Serrurerie H/F
Ce savoir-faire acquis est attesté par la possession d'une certification QUALIBAT Métallerie Technicité confirmée qui marque la reconnaissance de la capacité technique de notre client. Cette certification fait l'objet d'un renouvellement tous les quatre ans. A l'occasion de ce renouvellement, les compétences de l'entreprise sont réexaminées au regard des moyens humains et matériels dont elle dispose et des références de chantiers réalisés sur la période.
Il/Elle prépare les réponses à Appels d'Offres (MBC et travaux ponctuels) tant sur le plan financier que technique
Il/Elle suit les chantiers des AO qu'il/elle a chiffrés en réalisant les devis de Travaux Supplémentaires et en participant aux réunions de suivi de chantiers.
Réponses aux appels d'offres
Il/Elle qualifie les appels d'offres communiqués par la Direction. Il/elle prend connaissance pour cela des Dossiers de Consultations des Entreprises et émet un avis sur la pertinence d'y répondre.
Il/Elle assure une veille par ses propres moyens des opportunités non détectées par la Direction et les ajoute à la liste des opportunités à qualifier.
Il/Elle étudie les dossiers et prépare les réponses financières et techniques (chiffrage et rédaction d'un mémoire technique)
Il/Elle s'assure de pouvoir présenter les dossiers à la Direction pour une clôture dans un délai raisonnable par rapport à la date de réponse.
Participation au suivi des AO travaux gagnés
Il/Elle prépare la passation des appels d'offres qu'il/elle a gagnés à l'équipe travaux, et prépare en amont un dossier chantier regroupant toutes les informations traitées lors de l'étude
Il/Elle participe aux réunions régulières de suivi des appels d'offres gagnés
Il/Elle réalise les devis de plus-value et moins-value demandés par les clients lors des chantiers sur les AO qu'il/elle a gagnés
Assurer un flux de réponses à AO
Préparer une bonne passation des dossiers gagnés
Participer au suivi de la bonne réalisation des chantiers
Salaire : 35K€ - 45K€
De formation technique supérieure (BTS, DUT, License), le métreur devra avoir une expérience dans le secteur de la menuiserie métallique (Menuiseries extérieures et Façades en aluminium/acier) et de la serrurerie en qualité de métreur, chiffreur, deviseur ou chargé d'affaire. Il est indispensable de maitriser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et les logiciels métiers (LogiKal, Scal, Techdesign). Il devra également être à l'aise avec les logiciels d'édition de devis (SMDE, Onaya). La connaissance d'AutoCAD est un plus.