Assistant d'Agence - Ingenierie - NG H/F

SCE
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Sce réunit plus de 550 passionné·e·s qui oeuvrent chaque jour, partout en France, pour intégrer les dimensions environnementales et sociétales dans les projets d'aménagement.

Intégrée au groupe indépendant Keran, Sce accompagne les acteurs publics et privés dans leurs projets de protection de l'environnement et d'aménagement du territoire en faisant dialoguer ses trois grands métiers : les expertises environnementales, l'urbanisme et le paysage et l'ingénierie des infrastructures.
Keran est une entreprise à mission riche de 8 sociétés, qui contribuent chacune à un aménagement et une gestion durable des territoires au service de l'Homme et en harmonie avec l'environnement.

Ensemble, nous agissons pour la décarbonation, l'amélioration de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles.

Pourquoi rejoindre SCE ?

Notre projet s'appuie sur des valeurs fortes de confiance, audace, proximité, portées par une culture d'entreprise tournée vers l'humain. D'ailleurs, selon notre dernier baromètre social, 93% des collaborateur·rice·s estiment qu'on leur fait confiance pour prendre de bonnes décisions dans leurs projets.
Dès votre arrivée, partage, accompagnement, convivialité seront au rendez-vous : parrainage interne, formation sur nos outils, petit-déjeuner des nouveaux, événements d'équipe 89% des répondant·e·s au baromètre sont satisfait·e·s de l'ambiance dans l'entreprise.
Nous avons à coeur de prendre soin de nos collaborateur·rice·s et nous favorisons votre montée en compétence grâce à plusieurs dispositifs : gestion de votre carrière, formations, coaching interne.
Pour gagner en confort de travail, nous restons agiles et mettons en place des méthodes permettant de stimuler les idées, lever les freins ou améliorer le fonctionnement des équipes : HUB (laboratoire d'idées), crédit temps innovation, télétravail, temps partiel, RTT
Aujourd'hui bonne nouvelle : c'est notre agence de Paris, qui recherche son nouveau collaborateur ou sa nouvelle collaboratrice !

Au sein de nos locaux situés à Montrouge (limite Paris 14ème Porte d'Orléans), vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et dynamique constituée d'une cinquantaine de personnes et offrant un environnement de travail agréable qui s'allie à une super ambiance d'équipe.

Vous intégrerez une équipe existante de 3 assistantes, dont 2 collaboratrices qui travaillent à distance.

Vous serez rattaché·e directement au Directeur de la Région IDF et vous interviendrez en support des équipes opérationnelles de l'agence : Responsable d'agence et de Pôles, Responsables de Projets, Chargé·e·s d'Etudes, Maîtres d'Œuvre, Technicien·ne·s.

Vous communiquez et collaborez avec eux pour construire une relation de confiance et ainsi pouvoir atteindre ensemble les objectifs de qualité et de délais, dans les meilleures conditions possibles.

Vos missions s'articuleront principalement, mais pas uniquement, autour de 2 principaux domaines d'activité :
- Assistance Commerciale à hauteur de 50% : téléchargement, transmission et préparation des dossiers de réponse à appels d'offres (majoritairement marchés publics), vérification de la conformité des pièces administratives, mise à jour des bases de données internes et tableaux de bords de suivi (contacts, propositions commerciales), appui auprès des chargés d'offres pour la coordination des dossiers d'offres
- Assistance au fonctionnement de l'Agence à hauteur de 50% : accueil téléphonique et physique, gestion et enregistrement du courrier et des colis, classement, organisation des RDV / réunions / déplacements, assistance à l'arrivée des nouveaux·elles collaborateur·rices de l'agence (matériels, équipements, informatique), lien avec les différents services support du Siège (RH, Qualité, H&S, Communication), gestion du parc automobile, gestion des fournitures, relations avec les sous-traitants de l'agence, participation aux réunions d'agence et de pôles

Le mot du futur manager

D'un naturel curieux et dynamique, vous appréciez de vous sentir impliqué.e dans une équipe. Vous recherchez un métier qui a du sens dans une entreprise qui porte des valeurs fortes. Si rejoindre une équipe soudée et investie dans une bonne ambiance de travail est important pour vous, n'hésitez pas et venez nous rencontrer.
Pour faire de cette collaboration un succès, il vous faudra une expérience professionnelle exigée de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez pratiqué la réponse aux appels d'offres de marchés publics dans les secteurs du bureau d'études, du BTP/TP, en cabinets de géomètre, ou d'architecture.

Votre formation initiale Bac +2/3 en filière : Assistance Managers / Gestion des Entreprises / Gestion PME/PMI, vous a fourni un socle solide quant à l'organisation, la gestion des priorités et le sens des responsabilités.

Une très bonne capacité rédactionnelle et orale est nécessaire pour être en capacité d'échanger avec les partenaires et les collègues.

Vous faites preuve d'un dynamisme communicatif et d'une volonté de travailler en équipe.

Et votre maîtrise des outils bureautiques tels que : Excel, Word, PowerPoint, Teams, est reconnue.

Parce que le relationnel est aussi important que les compétences techniques, votre sens du collectif, votre adaptabilité et agilité, seront primordiaux.

Votre sens du service et votre bonne humeur naturelle, font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein dun groupe.

Poste ouvert, à compétences égales, à tou·te·s les candidat·e·s. Notre processus de sélection et de recrutement se veut inclusif et promeut la diversité.

Le profil recherché

Pour faire de cette collaboration un succès, il vous faudra une expérience professionnelle exigée de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez pratiqué la réponse aux appels d'offres de marchés publics dans les secteurs du bureau d'études, du BTP/TP, en cabinets de géomètre, ou d'architecture.

Votre formation initiale Bac +2/3 en filière : Assistance Managers / Gestion des Entreprises / Gestion PME/PMI, vous a fourni un socle solide quant à l'organisation, la gestion des priorités et le sens des responsabilités.

Une très bonne capacité rédactionnelle et orale est nécessaire pour être en capacité d'échanger avec les partenaires et les collègues.

Vous faites preuve d'un dynamisme communicatif et d'une volonté de travailler en équipe.

Et votre maîtrise des outils bureautiques tels que : Excel, Word, PowerPoint, Teams, est reconnue.

Parce que le relationnel est aussi important que les compétences techniques, votre sens du collectif, votre adaptabilité et agilité, seront primordiaux.

Votre sens du service et votre bonne humeur naturelle, font de vous un élément moteur, tant dans le cadre de vos missions, qu'au sein dun groupe.

Poste ouvert, à compétences égales, à tou·te·s les candidat·e·s. Notre processus de sélection et de recrutement se veut inclusif et promeut la diversité.

Lieu : Montrouge
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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