Agents auprès des enfants (F/H) (H/F)
- un quotidien agréable dans des établissements récemment construits ou rénovés
- une rémunération revalorisée et attractive
- un contexte de travail collaboratif encourageant les initiatives expérimentales et les pédagogies nouvelles
- des formations en interne et en externe
- un travail de qualité grâce à ses équipes pluridisciplinaires : médicale, pédagogique, administrative, et technique.
Rejoignez nos équipes !
Missions :
Sous la responsabilité de la/ le directeur (-trice) de la crèche et de son adjoint (-e), vous serez en charge de :
- L'accueil des enfants et de leur famille
- La mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- L'élaboration et la mise en place des projets d'activités des enfants
- L'application des règles d'hygiène et de sécurité
- La participation aux tutorats des stagiaires (3ème, CAP, BEP, Bac professionnel) sous la responsabilité de la direction
- La transmission des informations relatives à la journée de l'enfant auprès des parents et de l'équipe
Profil du candidat :
- Être titulaire du CAP Petite Enfance, BEP carrières sanitaires et sociales, Bac professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne
- Avoir l'esprit d'équipe
- Être à l'écoute et bienveillant (-e)
- Savoir s'adapter aux différentes situations
- Maîtriser les règles d'hygiènes et de soins de l'enfant
- Avoir des connaissances du développement de l'enfant 0-3 ans
Experience: 2 An(s)
Compétences: Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.