Descriptif et missions Gestionnaire service juridique (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Clamart.
Gestionnaire service juridique (H/F)
Au sein de la Direction Achats, Juridique et Archives, vous participez à l'organisation des conseils municipaux (4/5 par an, en journée), sous la responsabilité du Responsable juridique.
Préparation matérielle des conseils municipaux
- Suivre et mettre en forme les projets sur le logiciel Airsdélibs
- Coordonner les services intervenants
- Envoyer les convocations, gérer les affichages
- Veiller au bon déroulement de la séance : suivi des points, distribution des documents, gestion des pouvoirs
- Participer au traitement des délibérations après le conseil municipal : finalisation des dossiers sur le logiciel Airsdelib, envoi au contrôle de légalité, signatures
- Transmettre les éléments aux services concernés (conventions adoptées)
Gestion des dossiers d'assurance
- Suivre les courriers en matière d'assurance
- Rédiger les courriers de réponse
- Etre en lien avec les compagnies d'assurance
- Assurer le suivi financier des contrats d'assurance
Gestion du patrimoine foncier de la Ville
- Gérer les immeubles en copropriété (suivi des dossiers, traitement des convocations aux AG, relations avec les Syndics)
- Suivre le patrimoine foncier de la Ville
Le poste
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) - Catégorie B (Rédacteur) ou C (Adjoint administratif)
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Rejoignez-nous et profitez d'une politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport, etc.), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, de formations tout au long de la carrière, d'une prime de fin d'année et d'une prime CIA.
Profil recherchéGestionnaire service juridique (H/F)
Vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale et avez une première expérience réussie dans ce secteur. Vous êtes à l'aise avec les missions administratives et avez une appétence pour le juridique.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome et savez rédiger des courriers. Vous savez communiquer efficacement, tant avec les services qu'avec les élus et êtes reconnu(e) pour votre sens pratique, votre capacité à gérer les urgences et votre discrétion professionnelle.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail Gestionnaire service juridique (H/F)
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d'année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d'absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L'évolution du nombre d'habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d'accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maîtrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d'organisation de l'administration pour passer d'une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l'ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l'impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l'obtention de normes ISO 9001 (qualité de l'achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d'administration (Cahier d'Objectifs Partagés).