Office Manager H/F

Tesora
Postée il y a 26 jours

Les missions du poste

À propos

Aujourd'hui, les défis environnementaux sont nombreux, et la pollution un sujet de préoccupation majeur.

Tesora, bureau d'études en ingénierie de l'environnement, spécialiste des SSP (sites et sols pollués) fondé en 2007 par Robert CARRERAS, accompagne les acteurs de l'aménagement du territoire sur ces problématiques.

Le moteur de Tesora, c'est sa volonté d'innovation :
- Innover pour faire évoluer son secteur d'activité vers des pratiques plus vertueuses
- Innover pour concevoir des méthodes et des outils toujours plus adaptés aux besoins de ses clients
- Innover et challenger ses pratiques RH, pour que son équipe se sente toujours bien, impliquée dans l'entreprise, en phase avec les exigences environnementales, les leurs et celles des différentes parties prenantes
Descriptif du poste

Nous recherchons un(e) Office Manager (statut cadre), avec un profil compta/administratif.

Vous intégrerez une équipe de 30 collaborateurs, répartis sur 3 agences, l'une à Montrouge, une seconde à Lyon et une toute jeune antenne à Rennes.

Vos missions, en support de la RAF/OM :
- Comptabilité/finance :

Prendre en charge le poste clients (envoi des factures, suivi des encaissements, relances)

Prendre en charge le poste fournisseurs (saisie des factures, paiements)

Gérer les notes de frais

Transmettre les données comptables au cabinet comptable
- Administratif :

Constituer les dossiers de réponses aux appels d'offre

Assister les équipes techniques au niveau administratif

Participer à la gestion admin générale de l'entreprise
- Service généraux :

Gérer les bureaux (fournitures, entretiens) et les prestataires bureaux (contrats, suivi)

Participer aux projets immo (choix des locaux, aménagement) [En cours, aménagement de nouveaux locaux à Lyon, et à venir dans les 2 ans implantation de bureaux à Rennes actuellement en coworking]

Organiser l'onboarding / offboarding matériel des collaborateurs

Gérer les déplacements des collaborateurs (train, location voitures, hébergement)
- QVT/RSE :

Organiser les événements internes (dont séminaire annuel, Teamday de septembre et Fête de fin d'année a minima)

Collecter les données relatives au périmètre du poste pour le bilan carbone (déplacement, fonctionnement bureau)

Proposer, déployer et mettre à jour des actions RSE

Le poste est livré avec :
- Organisation du travail dans le cadre de la quinzaine de 9 jours (1 vendredi sur 2 non travaillé)
- Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine
- Dispositif d'ouverture du capital
- Dispositif d'intéressement + PEE
- Remboursement des abonnements transports à 100% ou forfait mobilité durable (jusqu'à 800 €/an)
- Un cours de sport tous les 15 jours dans nos locaux et participation au financement des activités sportives ou de loisirs perso (175 € par an)
- Outil de feedbacks permanents
- Super mutuelle
- Carte de titres restaurant
Profil recherché

Tesora recherche avant tout des personnalités curieuses, créatives, de futurs collaborateurs qui aiment les challenges, prêts à prendre des initiatives, et à l'aise dans un environnement familial.

Sur un plan plus technique :
- Vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste support (gestion, administratif)
- Vous recherchez la polyvalence d'un poste d'Office Manager
- Vous maitrisez Excel et toute la suite Office
- Vous connaissez des termes comme Marché public, appel d'offre et DC4
- Si on vous parle de notes de frais, vous ne faites pas demi-tour
- Vos qualités sont la rigueur, le sourire, le bon sens et la proactivité

Process de recrutement

1er échange téléphonique

2nd entretien avec Noémie, RAF/OM et Robert, CEO

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
03 février 2025
- Lieu :

Montrouge
- Expérience :
> 2 ans
- Télétravail partiel possible
- Salaire :

entre 35000€ et 38000€
/ an

Le profil recherché

Profil recherché

Tesora recherche avant tout des personnalités curieuses, créatives, de futurs collaborateurs qui aiment les challenges, prêts à prendre des initiatives, et à l'aise dans un environnement familial.

Sur un plan plus technique :
- Vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste support (gestion, administratif)
- Vous recherchez la polyvalence d'un poste d'Office Manager
- Vous maitrisez Excel et toute la suite Office
- Vous connaissez des termes comme Marché public, appel d'offre et DC4
- Si on vous parle de notes de frais, vous ne faites pas demi-tour
- Vos qualités sont la rigueur, le sourire, le bon sens et la proactivité

Process de recrutement

1er échange téléphonique

2nd entretien avec Noémie, RAF/OM et Robert, CEO

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
03 février 2025
- Lieu :

Montrouge
- Expérience :
> 2 ans
- Télétravail partiel possible
- Salaire :

entre 35000€ et 38000€
/ an

Lieu : Montrouge
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 49 100 € par an

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