Les missions :
L’agent de prévention des points écoles assure la sécurité des enfants aux abords des écoles. Il aide à la traversée aux sorties des écoles quatre fois par jour. Il observe les règles du Code de la Route.
Sécuriser la traversée des enfants et de leurs parents
Missions ponctuelles :
Renfort manifestation
Ouverture et fermeture des parcs de la Ville
Support transverse service éducation sur le temps périscolaire
Le poste :
Recrutement par voie contractuelle (CDD d'un an renouvelable) - Catégorie C (adjoint technique)
Poste à temps non complet sur la base des 14 heures 53 mn par semaine :
- Mission principale : vous travaillez les lundis, mardis, jeudis et les vendredis ; les horaires du travail s’effectuent en fonction des plages horaires des entrées et sorties des écoles (8h10-8h40 / 11h10-11h40 / 13h10-13h40 / 16h20-16h50 ou 8h40-9h10 / 11h40-12h10 / 13h10-13h40 / 16h20-16h50)
- Travail ponctuel le weekend et pendant les vacances scolaires
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, formations tout au long de la carrière...
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.
Vous êtes à la recherche d'une activité rémunérée de quelques heures par semaine, rejoignez-nous !
Vous avez une bonne connaissance des gestes réglementaires. Vous êtes autonomes dans le travail, vous avez le sens du contact avec la population, le sens de l'écoute et du dialogue et le respect de votre hiérarchie.
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Pour assurer la protection des personnes et des biens, le maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique, en collaboration étroite avec la Police nationale, la Police municipale de Clamart compte aujourd’hui 30 policiers municipaux, 1 agent de Surveillance de la Voie Publique, 11 opérateurs de vidéoprotection et 19 agents de prévention des points écoles.
Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un agent de prévention des points écoles (F/H).