Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - Travailler pour 3 enseignes - Optic 2000, Lissac et Audio 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France.
- Intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent.
- Participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes).
Avec, pour demain, la même ambition qu'à ses débuts : évoluer constamment pour garder un temps d'avance. Vous aussi, contribuez à son développement !
*POSTE A POURVOIR EN CDD A PARTIR DE FEVRIER 2025*
Au sein de la Direction des achats, rattaché(e) à la Responsable achats, vous avez pour principales missions :
1/ NEGOCIATIONS & CONTRATS FOURNISSEURS
- En charges d'un portefeuille de fournisseurs
- Développement de la relation commerciale
- Préparation des négociations : étude et point chiffré N-1 et année N, bilan, taux RFA obtenu
- Négociation des conditions adhérents et Centrale
- Rédaction des contrats
- Tableau de suivi : envoi / relance / signature
- Publication Portail : marque, conditions, remises et RFA
- Développement de la massification en plateforme
- Référencement des nouveaux fournisseurs, lentilles et produits d'entretien
2/ OPERATIONS FOURNISSEURS
- Être force de proposition sur de nouvelles idées et mécaniques commerciales
- Développer et négocier des conditions exclusives opticiens avec les fournisseurs et participer aux développements du gain Centrale
- Mise en place du plan d'opérations : création, mise en place et suivi en lien avec les services internes et externes
- Publier les opérations sur les Portails Enseignes et magazines internes
3/ STRATEGIE PRODUIT
- Lancement de nouveaux produits et suivi performance des marques propres
- Animation des marques nationales et en propres en lien avec les fournisseurs et les services internes (appro, marketing, studio créa, logistique) : outils d'aide à la vente, rédaction/diffusion des informations pour les magasins via les différents canaux de communications internes
- Mener des analyses et assurer le reporting des catégories (référencement produits, axe d'amélioration) et des opérations fournisseurs
- Assurer une veille concurrentielle produit et marché ; être force de proposition
- Gestion des appels opticiens (informations produits, tarifs)
4/ TRANSVERSES
- Reporting et CR des RDV fournisseurs
- Travailler en collaboration avec une assistante achats
- Salons professionnels et visites magasins
- Trouver des leviers de croissance Centrale
- Mener des analyses de marché et assurer le reporting des catégories
- Chantiers de réflexion sur l'évolution de la catégorie contactologie en magasin
- S'assurer de la satisfaction des associés du réseau
Ce que nous vous offrons :
- 2 jours de télétravail par semaine
- Accord d'intéressement et de participation
- Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE
- Accès direct au T6 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
De formation Bac +5 en école de commerce/marketing, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en tant que Chef(fe) de produit/Gestionnaire de gamme.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et curieux(se).
Vous aimez la gestion de projet.
La connaissance de la contactologie est un plus.
De formation Bac +5 en école de commerce/marketing, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans en tant que Chef(fe) de produit/Gestionnaire de gamme.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et curieux(se).
Vous aimez la gestion de projet.
La connaissance de la contactologie est un plus.