Postée il y a 6 heures
Métier
Administration RH - chargé de/gestionnaire RH
Intitulé du poste
Gestionnaire RH - Bureau du personnel F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDD
Télétravail
Non
Présentation du service
Vous êtes curieux de découvrir les Ressources Humaines ou déjà passionné et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant avec une équipe dynamique et joviale ? Rejoignez-nous !
La DRH est une direction organisée au niveau du GHU Paris Saclay avec des points de relai présents sur chaque site composant le GHU :
Une Directrice des Ressources Humaines
Trois Directeurs des Ressources Humaines Adjoints
Le département en charge du recrutement et des mouvements de personnel, de la mobilité et de la cellule de gestion personnalisée des agents, auquel vous serez rattaché
Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel
Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site
Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail
Le département de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels
Le département attractivité et fidélisation des professionnels
Le département de la formation continue et développement des ressources humaines
Le département du contrôle de gestion sociale
Le service de médecine de prévention, l’assistante sociale du personnel, la psychologue du personnel ainsi que la crèche du personnel
Composition de l’équipe du site Antoine Béclère :
Une responsable des ressources humaines,
Une adjointe à la responsable des ressources humaines et conseillère en ressources humaines
Deux gestionnaires RH au bureau du personnel
Vos missions
Poste à pourvoir : CDD 3 mois du 1er juin au 31 août 2025 renouvelable
En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle central dans la gestion du recrutement des agents, afin d’assurer un suivi de qualité.
Vous travaillerez en lien direct avec la RRH et en appui d’une gestionnaire qui vous formera et vous accompagnera.
Voici vos principales missions :
- Accueil physique et téléphonique, information et conseils auprès des professionnels de l’hôpital
- Gestion et suivi des recrutements de titulaires, contractuels, des contrats d’apprentissage et des stagiaires gratifiés
- Gestion et suivi des évaluations des fonctionnaires stagiaires
- Gestion des mouvements de personnels : mutation (AP-HP et hors AP-HP), saisine de l’établissement d’origine, constitution et contrôle des dossiers, changements d’affectations, changements de quotité de travail
- Gestion et suivi des grèves et mouvements sociaux
- Réception et suivi du tableau des entretiens annuels
- Appui au RRH sur des situations individuelles d’agent (ex : courrier dossiers disciplinaires)
- Enregistrement des arrêts de travail et saisie des déclarations d’accidents de travail
- Réception et tri du courrier
- Affichage des documents RH
Profil recherché
Diplôme d'Etat requis :
- Diplômé d'un Bac+2 à Bac+3 idéalement en Ressources Humaines
Expérience requise :
- Une première expérience en gestion du personnel et/ou en milieu hospitalier ou secteur médico-social serait un plus, mais ce qui nous intéresse avant tout, c'est votre motivation, votre dynamisme et votre sens de l'organisation
Votre profil :
- Vous avez un talent pour créer des relations de confiance et échanger avec aisance et bienveillance, que ce soit avec les agents ou les cadres, pour une collaboration efficace
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques (Outlook, Word, saisie Excel, logiciels RH) et savez les utiliser de manière autonome pour gérer les tâches administratives avec fluidité
- Doté d'une grande réactivité et d'une bonne capacité de travail, vous savez prioriser vos missions et respecter les délais, même dans un environnement dynamique et en constante évolution
- Votre ponctualité, sens de l'organisation et rigueur vous permettent de structurer efficacement votre travail tout en assurant un suivi méticuleux de chaque processus
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'une loyauté sans faille, garantissant la gestion des informations sensibles en toute confidentialité
- Vous avez un véritable esprit d'équipe : partager l'information avec clarté, soutenir vos collègues et assurer la continuité du service en cas d'absence font parties de vos valeurs professionnelles
- Vous savez vous adapter aux changements de priorités et aux imprévus avec une attitude positive et proactive
- Votre orthographe est irréprochable
Horaires de travail
09h00 - 16h00
Vos avantages à l'AP-HP
- Remboursement du pass Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Place en crèche selon disponibilités
- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos
- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Supplément Familial de Traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
- Accès à l’espace détente : séances de relaxation
Description de l'hôpital
Situé à Clamart (92), l'hôpital Antoine-Béclère accueille les urgences médico-chirurgicales adultes, pédiatriques et gynécologique. Doté d'une maternité de type 3, il offre également des prises en charge expertes en médecine fœtale, procréation médicalement assistée, prise en charge de l'obésité, troubles du sommeil, infections ostéo-articulaires et travaille en association avec les acteurs du territoire dans les domaines de l'enfance en danger, des violences faites aux femmes et de la filière gériatrique.
Service d'affectation
Bureau du personnel
Référence de l'offre
2025-14823