EQUIPIERS POLYVALENTS (F/H) #VSE
ENTREPRISE
Vallée Sud Emploi est missionnée par une enseigne de grande distribution
MISSIONS
En accord avec son supérieur hiérarchique, le titulaire du poste aura principalement la responsabilité des missions
décrites ci-dessous :
Caisse :
• Respect de la procédure Argent
• Est responsable de son fond de caisse
• Enregistre les ventes de marchandises et encaisse le règlement
• Se réfère aux personnes compétentes en cas de retours, réclamations etc.
5 piliers de la vente (Propreté / Produits Disponibles et Frais / Personnel Aimable / Principe 1+2 / Priorité et
Efficacité) :
• Est aimable, avec les clients, les collègues et les responsables hiérarchiques
• S'assure de la propreté du supermarché à l'intérieur comme à l'extérieur
• Met en avant les produits et les marchandises
• Veille au respect du merchandising produit, de la propreté et du rangement en zone de caisse
• Suit les consignes de contrôle fraîcheur et de facturation
• Réaction autonome en cas de constatations d'une rupture
• Respect des règles d'attentes en caisse (1 + 2 - lorsqu'un 3ème client attend en caisse, appeler pour
qu'une autre caisse soit ouverte)
Rangements des marchandises en rayon :
• Mise en rayon
• Respect des règles de présentation des produits sur l'ensemble de la gamme
• Conformité avec les règles d'agencement des articles
• Préparation, cuisson, et rangement du pain
Procédures, lois, normes :
• Mise en place des mesures pour assurer les inventaires, et participation active aux inventaires
• Utilisation économe des consommables du supermarché, des fournitures de bureau, de l'eau et de
l'électricité
• Enregistrement correct de ses temps de travail et des temps de pause
DIVERS
L’Equipier Polyvalent informe le Responsable / Directeur de supermarché et/ou son Adjoint Manager en
cas d'événements inhabituels ou en cas de problèmes techniques et matériels. Outre les tâches
énumérées ci-dessus l’Equipier Polyvalent est tenu d'effectuer les missions ponctuelles qui lui sont
confiées par ses responsables et qui découlent d'une nécessité opérationnelle.
Amplitude horaire de 5H à 22H
COMPETENCES/PRES-REQUIS
Être acteur du changement
• Démontrer une volonté d’apprendre
• Avoir la volonté de réorganiser
• Penser et agir avec flexibilité
• Capacité à l'autocritique et à la critique
Fournir des performances optimales
• Prendre des initiatives
• Etre orienté sur les résultats
• Etre attaché à la performance
• Démontrer une qualité constante dans
son travail
Agir pour l'entreprise
• Traiter les besoins des clients internes /
externes
• Construire et entretenir la relation client
sur le long terme
• Démontrer un sens des responsabilités
• Reconnaître les opportunités
d'optimisation et d'organisation
Travailler de manière orientée sur les résultats
• Etre capable de prendre des décisions
• Etre orienté sur la mise en œuvre
• Savoir déterminer les priorités
• Démontrer un sens de l'organisation
Comprendre et gérer les indicateurs
• Comprendre l’environnement de travail
• Etre capable de résoudre les problèmes
• Adopter une démarche d’analyse coût
bénéfice
APTITUDES & QUALITES PROFESSIONNELLES
Communiquer
• Être disposé à informer
• Etre en mesure de présenter
• Avoir la capacité à convaincre
Coopérer
• Gérer les relations humaines
• Démontrer un esprit d'équipe
• Savoir parvenir à un consensus
• Etre fiable
Surmonter les situations conflictuelles
• Respecter les opinions et les motivations
d’autrui
• Savoir s’affirmer si nécessaire