Conseiller Support Technique H/F
Responsabilités Principales
- Prendre en charge les dossiers : Analyser et gérer les dossiers de déploiement, de service ou de support.
- Appropriation des procédures : Maîtriser les procédures et les directives techniques, ainsi que le cadre contractuel.
- Analyse technique : Réaliser des analyses approfondies pour identifier les besoins et les solutions.
- Gestion des incidents : Prendre en charge les incidents ou les demandes de changement tout en assurant le respect des SLAs associés.
- Optimisation des solutions : Proposer et mettre en place des procédures pour améliorer l’exploitation des solutions installées.
- Communication et suivi : Informer régulièrement les parties prenantes sur le statut des actions jusqu'à la clôture des dossiers.
- Gestion logistique : Assurer la bonne gestion de l’approvisionnement et du retour matériel, tout en garantissant le bon fonctionnement de la chaîne logistique (stocks et livraisons).
- Remontée des anomalies : Identifier et remonter les anomalies des modes opératoires pour modification de la base de connaissances.
- Documentation : Documenter toutes les interventions et informer le client selon les processus définis.
- Amélioration continue : Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus et des pratiques.
- Ambassadeur de l’entreprise : Représenter SPIE ICS de manière positive et professionnelle.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l’équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d’on-boarding se fait sur site et au travers d’un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d’échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.
L’évolution :
L’implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu’au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).
Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel
Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.
Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d’un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l’information
De formation BAC +2 minimum, vous justifiez impérativement d'une première expérience supérieure à 2 ans, dans les domaines techniques ci-dessus.
Votre sens du service, votre enthousiasme et votre rigueur sont les conditions d’une intégration réussie au sein de SPIE ICS.