Responsable Service Client - Secteur Naval H/F

MBDA
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.
Chez MBDA, le sens de notre mission est ce qui nous unit : contribuer à la souveraineté des nations et préserver notre sécurité et notre liberté en Europe. Pour y parvenir, la collaboration et la confiance sont essentielles. MBDA doit relever des défis uniques pour répondre aux besoins des forces armées face à de nouvelles menaces. Motivés par les challenges technologiques, nous repoussons les limites de l'innovation, de la science et de la technologie pour développer des solutions au meilleur niveau.
Nous encourageons le dépassement de soi dans un environnement unique qui offre des opportunités à chacun d'entre nous. Ensemble, nous sommes fiers du rôle que nous jouons.
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produit, etc).
Dans l'entité programme Customer Support & Services (CSS), au sein de l'équipe "CSS France Segment Naval", vous êtes en charge de la relation client et du management des contrats de soutien en service pour une gamme de produits MBDA.

Avec l'appui des équipes pluridisciplinaires (techniques, juridiques, financiers, etc) au sein et en dehors de l'entité, vous êtes en charge de :
- Pour les activités standards (« basic orders ») : négocier avec le client et mettre en place des contrats cadre de support (rechanges, réparations, assistance technique, formation) en binôme avec le département commercial.
- Pour les contrats de support en service (remotorisation, MCO) : Piloter la fourniture des devis, rédiger les clauses techniques, négocier avec le client et mettre en place les clauses contractuelles.
- Assurer la conformité des livrables avec les engagements contractuels, y compris les réglementations en matière de licences d'exportation (pour les contrats multinationaux et export).
- Assurer la profitabilité des contrats de soutien (chiffre d'affaires, ponctualité et marge).
- Remonter les satisfactions et insatisfactions des clients en interne MBDA.
- Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques et logistiques avec les différents intervenants de CSS.

Des déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir (une fois par mois en moyenne).

Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement).
De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne
- Bénéficier d'un accompagnement de proximité pour monter en compétences et en responsabilités.
- Collaborer avec une multitude d'interlocuteurs internes et externes,
- Être responsable d'affaires stratégiques pour l'entreprise.
Vos compétences techniques :
- Diplômé d'une formation ingénieure ou équivalent Bac +5,
- Vous justifiez d'une expérience significative en relation client et gestion contractuelle,
- Vous avez également de bonnes connaissance en droit des contrats, gestion financière, gestion des risques, pénalités, opportunités, etc.

Compétences personnelles :
- La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication.
- Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation.

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Le profil recherché

Vos compétences techniques :
- Diplômé d'une formation ingénieure ou équivalent Bac +5,
- Vous justifiez d'une expérience significative en relation client et gestion contractuelle,
- Vous avez également de bonnes connaissance en droit des contrats, gestion financière, gestion des risques, pénalités, opportunités, etc.

Compétences personnelles :
- La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication.
- Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation.

004

Lieu : Le Plessis-Robinson
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 53 800 € par an

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