Auxiliaire de puériculture (F/H) #VSE
ENTREPRISE
Vallée Sud Emploi missionnée par une mairie
MISSIONS
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la directrice de l’établissement d’accueil, vous assurez les missions suivantes :
Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs du jeune enfant
Assurer la prise la charge (soins, hygiène, sécurité, sommeil…) des enfants avec bienveillance en l’aidant à développer son imaginaire et sa créativité
Organiser et animer des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique de l’établissement
Participer à l’aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux), aux sorties et fêtes organisées par la crèche
Donner les repas dans le respect des habitudes de l’enfant et des règles de diététique infantile
Favoriser la réflexion en équipe autour des pratiques professionnelles et la fédérez autour du projet pédagogique
La Ville offre de belles perspectives d'évolutions notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, etc.
COMPETENCES/PRES-REQUIS
Titulaire du diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture, vous disposez de solides connaissances du jeune enfant, de son environnement familial et culturel, de son développement psychomoteur, psycho-affectif et de sa santé.
APTITUDES & QUALITES PROFESSIONNELLES
Dynamique, ponctuel(le), vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, et, êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre écoute, votre discrétion ainsi que votre capacité d’adaptation.