Responsable RH Expérience Collaborateurs France (H/F/X)
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites que cela compte !
La personne en charge de ce poste est responsable de l’amélioration continue de l’expérience collaborateur au sein de la Business Unit France, du pilotage et la facilitation du self-service, signalant les besoins de la BU tout en construisant un partenariat fort avec la BU et les services RH.
Elle s’assure que la vision globale et l’identité du service Expérience Collaborateurs est alignée avec les besoins de la Business Unit.
Elle collabore avec la BU pour s’assurer que la stratégie du service est alignée avec, et en dirige l’implémentation stratégique.
Elle offre une orientation et un leadership aux membres de ses équipes afin de délivrer les bons résultats pour la BU.
Vos missions
- Expérience Collaborateurs Leadership : Superviser de bout en bout les services « Expérience Collaborateur » en France, en étant la passerelle entre la Business Unit France et le Shared Services Center.
- Amélioration Continue : Diriger et promouvoir le modèle self-service, identifier les besoins clés, et construire un partenariat solide avec les différentes parties-prenantes en France et avec l’organisation People Services.
- Collaboration Stratégique : Travailler étroitement avec les People Leads et les équipes business afin d’aligner la stratégie People Services et les besoins en France, tout en assurant son implémentation.
- Management d’Équipe : Conseiller et manager l’équipe People Experience en France, soutenir les services délivrés et gérer les cas de relation employé sensibles.
- Supervision Opérationnelle : conduire un suivi opérationnel régulier, définir et prioriser les missions, optimiser l’engagement de l’équipe, et représenter le service People Services France aux réunions européennes.
- Participation aux Projets : contribuer projets et programmes européens de People Experience en tant que membre de l’équipe Global People Services Europe.
Profil et compétences
- Formation : Master en ressources humaines ou équivalent.
- Expérience : Environ 10 ans d’expérience en tant que responsable RH en ayant traité l’ensemble du cycle de vie des employés (recrutement, management de talents, management de la performance, etc).
- Management d’équipe : Expérience confirmée en tant que manager d’équipes et gérant un large panel de responsabilités RH.
- Expertise RH : Solides compétences en tant que RH généraliste et une forte compréhension de la législation du travail française afin de gérer les problématiques de relations syndicales.
- Partenariat stratégique : Capacité à développer des partenariats solides avec le top management et créer des stratégies de changement afin de diriger des transformations complexes.
- Collaboration : Expérience de travail dans un environnement matriciel et avec les membres du conseil d’entreprise.
- Expérience internationale : L’expérience trans-culturelle au sein d’équipes internationales est un plus.
- Compétences techniques : Connaissance d’un SIRH (idéalement Workday) et aisance technologique en général.
- Langues : Maîtrise de l’anglais indispensable.
Ce poste est idéal pour un professionnel RH dynamique qui excelle dans l’équilibre entre RH, technologie et le besoin business afin d’améliorer l’expérience employé dans un environnement matriciel complexe. Si vous êtes passionné par la conduite du changement et encouragez une culture du travail positive, n’hésitez pas à postuler !
More about this role
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune aide d'installation disponible, cependant pour les candidats qui déménagent volontairement à l'international, une aide minimale est offerte par le biais de notre politique de transfert international.
Résumé de la business unit
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !La réussite de notre entreprise repose sur le talent de ses collaborateurs.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Prêt(e) à booster votre carrière ?
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !
SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SOUTIEN POUR REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE OU PENDANT LE PROCESSUS D'ENTRETIEN, VEUILLEZ CONTACTER LE RECRUTEUR
Type d'emploi
Ordinaire
Experience Management
Global Business Services