Stage - Chargé(e) de Marketing Digital & Animation de communauté (H/F)
Intitulé du poste : Chargé(e) de Marketing Digital
Localisation : Paris / Télétravail partiel possible
Contrat : Stage
Durée : 6 mois
Rémunération : Gratification légale (4,35 €/ heure)
Disponibilité : Immédiate
À propos de Skillogs
Skillogs est une société spécialisée dans la digitalisation et l’hybridation des parcours de formation. Fournisseur d'énergie éducative, nous accompagnons les Centres de Formation d’Apprentis (CFA), Organismes de Formation (OF), CFA d’entreprises et autres structures éducatives dans la transformation numérique de leurs programmes. Notre mission est de repenser l’expérience d’apprentissage pour la rendre plus efficace, accessible et engageante à travers des solutions pédagogiques innovantes et sur mesure.
Descriptif du poste
En tant que Chargé(e) de Marketing Digital chez Skillogs, vous serez amené(e) à créer une stratégie 360° concernant la communication auprès de nos clients et utilisateurs.
L’objectif est de développer un sentiment de communauté auprès des utilisateurs et de consolider la rétention client.
Missions principales
La réussite du développement de nos solutions chez nos clients en collaboration avec les différentes équipes de Skillogs se fera à travers ces missions :
Création et mise en place d’une stratégie de communication à destination de nos clients :
Choisir les bons canaux de communication en fonction de nos différentes cibles
Ecrire les différents articles pour le site internet et newsletters et animer la communication de ces contenus aux clients
Animation de communauté :
Proposer des thématiques fédératrices de webinaires pour les clients afin de renforcer leur sentiment d’appartenance à Skillogs et animer ces événements.
Proposition d’actions de développement de l’animation de communauté (page LinkedIn,...).
Gestion de projets :
Contribution aux projets structurants de l’entreprise et notamment ceux du pôle CSM
Création de vidéos d’onboarding à la plateforme à destination des utilisateurs
Assistance du pôle CSM (Missions secondaires)
Participer à l’amélioration continue et au suivi global du déploiement de la solution au sein des centres (Analyse des demandes, feedback, orientation des thématiques de webinaire en fonction des retours, etc.)
Qualifier et cadrer les demandes de support en temps réel et garantir la satisfaction du client dans les réponses apportées dans de courts délais.
Profil recherché
De formation Bac +4/5 Ecole de Commerce ou équivalent Master, vous possédez idéalement une bonne connaissance du domaine de la formation
Compétences en relation client : Excellente maîtrise des différents canaux de communication, avoir une bonne écoute active.
Travail en équipe : Capacité à collaborer avec les équipes internes (commercial, produit, pédagogie).
Autonomie & Organisation : Proactivité et capacité à organiser son temps de travail efficacement.
Communication : Excellente communication orale et écrite en français (l’anglais est un plus).
Curiosité & Agilité : Capacité à s’adapter rapidement aux évolutions du marché et à proposer des solutions innovantes.
Pourquoi rejoindre Skillogs ?
Environnement dynamique et innovant : Vous serez au cœur de la transformation numérique de la formation en France.
Rôle clé dans une structure en croissance : Un impact direct sur la stratégie et le développement de Skillogs.
Avantages de l’entreprise :
Possibilité de se former avec notre catalogue
Mutuelles d’entreprises prise en charge à 60%
Titre-restaurant d’une valeur faciale de 10 euros (50% employeur / 50% salarié)
Prêt à relever le défi ? vous pouvez également nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) directement à : recrutement@skillogs.com.