Rédacteur – chef de rubrique service Economie et Transition La Croix (H/F)
Nous rejoindre, c’est venir faire partie de cette communauté à taille humaine.
C’est envisager son futur dans une entreprise tournée vers l’avenir par ses thèmes porteurs l’éducation, la spiritualité, l’écologie, le développement de soi à toutes les étapes de la vie.
C’est intégrer une entreprise apprenante, qui a le souci de faire évoluer ses salariés et d’accompagner le développement de leurs compétences.
Au sein d’une équipe de 9 personnes, vous serez chargé de suivre l’agriculture et la consommation dans le contexte de la transition écologique.
Votre rôle sera d’informer et d’éclairer les lecteurs de La Croix en lien avec la charte éditoriale du journal.
A ce titre, vos missions seront de :
-
Suivre l’actualité des rubriques agriculture et consommation : proposer des analyses, des récits, des portraits et des entretiens pour le quotidien, le site web, l’application et le magazine
-
Opérer une veille quotidienne et identifier les thématiques, les principaux acteurs du changement ainsi que les initiatives porteuses d’espoir
-
Travailler en binôme avec le journaliste en charge de la thématique écologie sur le plan scientifique et en lien avec les journalistes du service en charge des mobilités, de l’énergie et de l’industrie, et des mutations des entreprises
-
Repérer des auteurs pour les tribunes « A Vif »
-
Contribuer à l’animation des réseaux sociaux du journal
-
Représenter la Croix en lien avec vos rubriques à l’extérieur (animation médias, conférences etc…)
Ce poste comprend des permanences dominicales et les jours fériés ainsi qu’une permanence annuelle le samedi
-
Vous vous inscrivez durablement dans le projet de l’entreprise et en particulier dans celui de La Croix
-
4/5 années d’expérience
-
Vous êtes passionné par l'actualité générale, l'actualité économique ainsi que celle de la transition écologique en particulier
-
Vous faites preuve de créativité dans la recherche et le traitement des sujets en lien avec notre charte éditoriale
-
Vous avez un bon réseau professionnel
-
Votre connaissance des réseaux sociaux vous permettent de contribuer au rayonnement des contenus La Croix, en vous appuyant sur les rédacteurs social media de l’équipe