Chargé d'Assistance et d'Expertise Assurance - Middle Office H/F

Harmonie Mutuelle
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l'humain au coeur de ses préoccupations.

Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d'agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Le poste :

Au coeur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service, le poste consiste à assurer une assistance et un support technico-commercial aux réseaux commerciaux et aux entreprises assurées, leur permettant d'augmenter la satisfaction client.

Ce poste est à pourvoir au sein du GIE OPTISSIMA PREV sur le site de Châtillon (92).

Les missions :
- Assurer un accompagnement des équipes du développement commercial dans la maîtrise des offres et services souscrits par l'entreprise afin de faciliter leur montée en compétences, (connaissance contrats et règles inhérentes aux prestations collectives).
- Aider les réseaux à accroître la qualité de service et la satisfaction des clients, en étant un appui au diagnostic d'une problématique de SAV sur les prestations collectives de prévoyance, en permettant sa résolution rapide voire immédiate, apporter les informations et conseils nécessaires pour répondre au besoin du client.
- Faciliter la maîtrise et l'accès aux outils pour assurer la continuité de la prise en charge du client.
- Participer à l'accompagnement terrain dans les étapes du processus commercial (soutenance éventuelle aux appels d'offres - réunion de gestion post-vente) pour expliquer et aider à la mise en oeuvre des process (complétude des dossiers, pièces à collecter).
- Contribuer à l'amélioration continue de l'expérience client (memento de gestion).
- Assurer l'accompagnement des nouveaux entrants.
- Être un soutien opérationnel et technique (soutien des collègues)
- Participer à des groupes de travail ou des projets internes ou externes à la direction en représentation de celle-ci (mise en place d'outils)
- Participer à la prise en charge d'activités annexes pour contribuer à l'efficacité globale du service (traitement des prestations collectives sensibles remontées par le réseau commercial)
- Prendre en charge la régulation de l'activité quotidienne en cas d'absence de l'encadrement
Savoirs :
- Environnement de la protection sociale, de l'assurance de personnes
- Caractéristiques des produits et services de la mutuelle et la réglementation applicable
- Processus de gestion et règles courantes

Savoir-faire :
- Conduire des réunions de gestion et des entretiens à distance et en présentiel (déplacement à prévoir avec possibilité de nuitée à l'hôtel en cas de nécessité)
- Analyser, traiter et contrôler les demandes complexes
- Maîtriser le système d'information et applicatifs métiers
- Communiquer à l'écrit et à l'oral

Savoir-être :
- Avoir le sens du service client
- Coopérer
- Ecouter activement
- Créer une relation de qualité avec les différents interlocuteurs
- Communiquer avec pédagogie
- S'adapter en fonction de l'interlocuteur
- Agir au sein d'un environnement en évolution
- S'organiser avec autonomie

Une expérience significative au sein des entités du Groupe VYV, au sein des filières commerciales, relation client ou gestion, est indispensable.

Ce métier est idéal pour quelqu'un qui a le goût du travail collaboratif, la volonté d'agir dans la recherche de solutions (proactivité, agilité, capacité d'analyse) en interaction avec des interlocuteurs différents et variés.

Le profil recherché

Savoirs :
- Environnement de la protection sociale, de l'assurance de personnes
- Caractéristiques des produits et services de la mutuelle et la réglementation applicable
- Processus de gestion et règles courantes

Savoir-faire :
- Conduire des réunions de gestion et des entretiens à distance et en présentiel (déplacement à prévoir avec possibilité de nuitée à l'hôtel en cas de nécessité)
- Analyser, traiter et contrôler les demandes complexes
- Maîtriser le système d'information et applicatifs métiers
- Communiquer à l'écrit et à l'oral

Savoir-être :
- Avoir le sens du service client
- Coopérer
- Ecouter activement
- Créer une relation de qualité avec les différents interlocuteurs
- Communiquer avec pédagogie
- S'adapter en fonction de l'interlocuteur
- Agir au sein d'un environnement en évolution
- S'organiser avec autonomie

Une expérience significative au sein des entités du Groupe VYV, au sein des filières commerciales, relation client ou gestion, est indispensable.

Ce métier est idéal pour quelqu'un qui a le goût du travail collaboratif, la volonté d'agir dans la recherche de solutions (proactivité, agilité, capacité d'analyse) en interaction avec des interlocuteurs différents et variés.

Lieu : Châtillon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

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