Manager Business Development et Alliances H/F
En savoir plus sur Orano Med
Vous rejoindre une équipe dynamique, dans un environnement en pleine croissance, et travaillerez sur des sujets variés aux enjeux stratégiques.
Collecter et analyser les données de marché dans les domaines de l'oncologie et des radioligands (études, transactions, développement produit).
Préparer des présentations pour les parties prenantes internes et externes (comité exécutif, conseil, partenaires), en incluant des analyses concurrentielles, de positionnement et d'accès au marché.
Contribuer à l'élaboration du plan stratégique annuel (analyse documentaire, modélisation financière et de production, planification).
Assurer la coordination des activités de R&D et de production, en consolidant les besoins, en veillant à l'alignement des calendriers et des priorités.
Gérer les financements publics en s'assurant de la conformité avec les exigences et en préparant les rapports nécessaires.
Business Development (avec Responsable BD)
Aider à la recherche, l'évaluation et la mise en place d'opportunités externes, en collaboration avec les départements internes (R&D, clinique, réglementation, finance, juridique).
Conduire des due diligences pour évaluer les opportunités de partenariat : analyses scientifique, réglementaire, commerciale et financière.
Préparer les documents nécessaires à la prise de décision interne (comité exécutif, conseil d'administration, finance).
Soutenir les transactions potentielles : structuration, négociation, contrats, en coordination avec la direction générale, le service juridique, la stratégie et les finances.
Alliance Management (avec Responsable BD)
Coordonner les activités internes et assurer l'alignement entre les différents départements tout au long du développement des programmes et des décisions clés.
Soutenir la gouvernance externe des collaborations (préparation des réunions, suivis des actions, gestion des plans d'action).
Superviser l'aspect financier des partenariats en collaboration avec le département des finances.
Nous recherchons un.e candidat.e ayant une expérience confirmée supérieure à 3 ans, dans l'industrie pharmaceutique et dans un rôle de Business Development/Corporate development, qui a une bonne compréhension du développement pharmaceutique.
Qualifications de base
Maîtrise de l'anglais (Minimum niveau C1)
Formation scientifique (MSc, PharmD), de préférence en sciences de la vie
Bonne capacité de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et compétences interpersonnelles/capacité à interagir avec différentes parties prenantes (internes et externes).
Solides compétences en finance et en comptabilité, avec une compréhension de la structuration des transactions.
Compétences essentielles :
Esprit très curieux
Très agile et prêt à travailler sur un ensemble très diversifié de sujets
Autonome et prêt à prendre en charge des tâches dans un environnement dynamique et en évolution rapide.