Agent petite enfance en crèche (H/F)
- Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance
Identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs)
- Assurer l'hygiène et l'aménagement de l'environnement de l'enfant (locaux, jeux)
- Faciliter le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
- Participer à la prise en charge de l'encadrement des enfants porteurs de handicap
- Organiser et participer aux sorties et aux fêtes de la crèche
- Participer aux animations et actions en direction des parents.
La Ville offre de belles perspectives d'évolution notamment par la formation professionnelle avec des journées pédagogiques collectives organisées plusieurs fois par an, des formations individuelles métier sur des sujets extrêmement variés de la Petite Enfance (les jeux d'eau, les livres et les contes racontés aux petits enfants, l'accompagnement à la parentalité...), par l'accompagnement à la VAE (Validation des Acquis d'Expérience en vue d'obtenir un diplôme reconnu), les préparations aux concours de la Fonction publique, les formations sur les gestes et postures, la sécurité avec les gestes des premiers secours pour les petits, ...
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant,Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant,Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.