Responsable Senior Réglementation Navigabilité Européenne H/F
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Dans le cadre de ses missions, le Responsable Senior Réglementation navigabilité européenne (EASA) rattaché au Directeur Qualité et Performance, est chargé des responsabilités suivantes :
- Apporter son expertise réglementaire sur la réglementation EASA Part (liée à la maintenance, à la production ou à la conception) sur les problématiques liées aux agréments de navigabilité détenus par les sociétés Safran. La responsabilité de la conception produit est quant à elle gérée par les sociétés.
- Assurer un suivi régulier et constructif avec les autorités de navigabilité (en particulier OSAC) : point d'échanges concernant les problématiques rencontrées par les sociétés Safran ou prise en compte des points de vigilance remontés par les autorités.
- Participer aux travaux des réseaux navigabilité (liés à la maintenance, à la production ou à la conception) en interne Safran pour s'assurer de la cohérence entre les différents travaux de ces groupes de travail et s'assurer de la prise en compte des besoins de Safran Groupe ou soutenir les actions.
- Travailler avec les autres équipes transverses Safran impliquant la réglementation navigabilité (avec Safran Université pour s'assurer que les formateurs réglementaires sont à jour, la Communication, la Qualité, le responsable SMS, le responsable Part IS).
- Représenter Safran dans des groupes de travail externes (par exemple à l'ASD, au GIFAS) pour influencer les standards réglementaires français et internationaux.
- Avoir ou acquérir les compétences nécessaires pour exercer un rôle d'auditeur dans le domaine de la réglementation EASA au profit des sociétés du groupe Safran.
Savoir-faire :
- Une expertise reconnue dans les différents domaines réglementaires (orientés « organisation ») - conception, production, maintenance.
- Une connaissance des autorités françaises, européennes et leurs responsabilités associées. Un savoir-faire en assurance qualité.
- Savoir-être :
- Leadership et capacité à « influencer ».
Une communication claire et sachant s'adapter à différents niveaux hiérarchiques.
- Capacité à travailler en équipe.
- Expérience dans le management transverse et bonne capacité de coordination.
- Capacité de synthèse, et qualités rédactionnelles.
- Bonne capacité de négociation et de communication.
- Bonne organisation dans son travail et rigoureux.
- Bonnes relations interpersonnelles
- Langue : Français et Anglais : très bon niveau oral et écrit, avec une bonne capacité de rédaction écrite.
- Niveau d'études :
- Bac +5 (ingénieur ou expert qualité réglementaire), avec des certificats reconnus de formation à la réglementation navigabilité EASA ou une expérience reconnue dans le domaine règlementaire de la navigabilité.
- Des formations pourront également être dispensées après la prise de poste pour acquérir les compétences nécessaires au poste.