SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l'ingénierie, de la technologie de l'information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.
L'ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.
SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d'offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.
SELFING est présente sur les principaux secteurs d'activités, tels que l'énergie, l'environnement, la banque et l'assurance, le le Multimédia et le Numérique, la Grande Distribution, les transports, l'Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.
Nos consultants participent aux projets de développement et d'innovation de nos clients, tant sur des problématiques d'expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l'international.
Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :
• Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,
• Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d'anticiper nos réponses à leurs différents besoins,
• Candidats correspondant à une demande d'embauche directe d'un client.
Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion de déchets radioactifs, un Acheteur Public - Travaux Industriel (F/H).
La mission est basée à Châtenay-Malabry (92).
Pour le périmètre qui vous est confié, sous la responsabilité fonctionnelle du responsable des achats, vos tâches principales sont :
• Assistance à la définition du besoin en collaboration avec le prescripteur,
• Réalisation des « sourcing » de consultation,
• Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE) :
- Avis de marché,
- Règlement particulier de consultation ou procédure formalisée,
- Projet de contrat en collaboration avec le service juridique,
- Bordereau des prix,
Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédures formalisées) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
- Organisation de visites de sites avant remise d'une offre technico-économique,
- Organisation et animation des soutenances fournisseurs,
- Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
• Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
- Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires,
- Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l'avis de marché,
- Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l'analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement particulier de consultation ou de procédure formalisée,
- Analyse des propositions économiques des soumissionnaires
- Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres,
- Identification des leviers d'optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue),
- Rédaction de la note de synthèse.
• Contractualisation et suivi contractuel :
- Formalisation des contrats sur la base des projets de contrats des DCE,
- Enregistrement des contrats dans les bases de données,
- Gestion de la commande dans les outils achats (SAP et B-Pack),
- Organisation et animation des réunions de lancement,
- Gestion des litiges.
• Rôle de conseil auprès des prescripteurs et des autres services supports (comptabilité, contrôle de gestion, etc.).
Plus précisément, vos tâches seront les suivantes :
• Achat de prestations intellectuelles scientifiques techniques,
• Mise en place contractuelle d'accords de collaboration / partenariat avec des établissements de recherche / universités où les aspects liés à la propriété intellectuelle des prestations réalisées est particulièrement discuté,
• Consultations de sous-traitants scientifiques ou de partenaires scientifiques de types laboratoires, universités,
• Négociation contractuelle sur propriété intellectuelle.
Formation :
Acheteur public Travaux (F/H) de formation Bac+5 minimum, vous disposez d'au minimum 10 ans en achats de travaux, ou d'ingénierie et/ou de prestations.
Savoir-faire :
• Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
• Logiciels de bureautique (Pack office),
• Parfaite connaissance de l'environnement achat,
• Connaissance idéale de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et son décret d'application n° 2016-360 du 25 mars 2016 ou pratique de la commande publique.
Savoir-être :
• Rigueur et autonomie,
• Dynamisme et autorité,
• Bon relationnel.
Formation :
Acheteur public Travaux (F/H) de formation Bac+5 minimum, vous disposez d'au minimum 10 ans en achats de travaux, ou d'ingénierie et/ou de prestations.
Savoir-faire :
• Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
• Logiciels de bureautique (Pack office),
• Parfaite connaissance de l'environnement achat,
• Connaissance idéale de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et son décret d'application n° 2016-360 du 25 mars 2016 ou pratique de la commande publique.
Savoir-être :
• Rigueur et autonomie,
• Dynamisme et autorité,
• Bon relationnel.