Assistant Paie et Administration du Personnel H/F

Fondation des Amis de l'Atelier
Postée il y a 57 jours

Les missions du poste

Depuis 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne plus de 3 000 personnes en situation de handicap réparties dans ses 90 établissements et services. La Fondation compte 2 000 salariés.
ESAT L'Atelier- ESAT Les Robinsons- 92

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Assistant Paie et administration du personnel (H/F)
CDI - Temps Plein
A pourvoir immédiatement

Salaire brut annuel : selon CCN 66

Principales Missions :

Sous la responsabilité d'un directeur d'établissement, et en relation fonctionnelle avec le pôle paie et administration du personnel de la DRH vos principales missions sont :

La gestion administrative du personnel : gestion des contrats, des absences, du temps, de l'administratif de la comptabilité
- Embauche et vie contractuelle : gérer les dossiers administratifs, les contrats, les déclarations obligatoires (DPAE, médecine du travail, mutuelle) ;
- Congés, absences et gestion des temps : Gérer les arrêts de travail (déclarations CPAM, suivi) ;
- Fins de contrats : Établir les documents de fin de contrat.

Les opérations de « front office » préalables à la production de la paie
- Saisie des éléments variables de paie pour intégration en paie : titre de transport, frais de repas, acomptes, frais de formation, etc ;
- Contrôles préalables sur le logiciel de gestion des temps ;
- Contrôle de la paie.

L'information et la communication
- Recueil/réponses des réclamations des salariés en matière de paie et ADP ;
- Rédaction de courriers à l'attention des salariés portant sur la paie et l'ADP ;
- Report d'informations relatives aux situations présentant un caractère sensible/litigieux au pôle paie/ADP.
Titulaire d'un diplôme de niveau 3, vous avez une première expérience dans la gestion administrative et une connaissance du cadre général de la paie et de l'ADP et maitrisez les outils bureautiques.

Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité rédactionnelle et appréciez de travailler en équipe.

Une connaissance du secteur médico-social et de la convention collective 66 est appréciée.

Le profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau 3, vous avez une première expérience dans la gestion administrative et une connaissance du cadre général de la paie et de l'ADP et maitrisez les outils bureautiques.

Vous êtes doté(e) d'une bonne capacité rédactionnelle et appréciez de travailler en équipe.

Une connaissance du secteur médico-social et de la convention collective 66 est appréciée.

Lieu : Le Plessis-Robinson
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 27 500 € par an

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