Chef de Projet Fondation d'entreprise et Mécénat f/h
Pour ce faire, vos missions seront les suivantes :
* Fondation d’entreprise :
- Mettre en œuvre les engagements entre la Fondation et les associations soutenues (dons financiers, dons d’équipements, évènements, communication…)
- Poursuivre le développement des projets propres à la Fondation : Navette solidaire (développement, organisation et coordination des opérations)
- Mettre en place les indicateurs pour mesurer la performance et l’impact des actions conduites
- Assurer le suivi administratif des partenariats (constitution des dossiers, signature des conventions, versement des fonds)
- Travailler à la valorisation des partenariats et des actions de la Fondation (communication en lien avec les services de communication corporate et interne, organisation d’évènements institutionnels, etc.)
- Préparer le Conseil d’Administration de la Fondation, élaborer et valoriser le bilan annuel
* Mécénat :
- Préparer et suivre les conventions
- Assurer le suivi des partenariats et garantir le respect des engagements des parties
- Mettre en place des indicateurs de mesure et d’impact des projets soutenus
- Participer à la co-construction et à la mise en œuvre des projets soutenus avec les partenaires en lien notamment avec le service relations santé
- Contribuer aux évènements de valorisation et aux actions de communication en lien avec les services communication corporate, interne et évènementiel
Ce que nous vous offrons :
• 2 jours de télétravail par semaine
• Accord d’intéressement et de participation
• Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d’entreprise et offres CSE
• Accès direct au T6 en plus d’un parking privé équipé de bornes de recharges électriques
Dans le cadre de sa politique diversité, le groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
NOTRE FONDATION
Depuis sa création en 2009, notre Fondation a contribué au financement de nombreux acteurs associatifs et projets de recherche visant une meilleure connaissance de la vue et de l’ouïe.
En dépistant et équipant gratuitement les populations les plus éloignées du soin, en contribuant au développement des futurs outils diagnostic, en contribuant à la recherche fondamentale, en accompagnant les actions solidaires des opticiens et audioprothésistes de son groupement, notre Fondation constitue l’un des piliers RSE de notre groupement.
Issu(e) d’une formation Bac + 5 en Ecole de Commerce/RSE/philanthropie, vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire, au cours de laquelle vous avez développé des compétences en gestion de projet et votre capacité à prioriser.
Intérêt sur les sujets liés au mécénat d’entreprise, à la RSE, au secteur associatif ainsi que les enjeux de santé visuelle et auditive
Créatif(ve) avec un esprit de synthèse et d’analyse, doté( e) d’un très bon relationnel auprès d'interlocuteurs variés, d’une qualité d’écoute, ainsi que d’une curiosité intellectuelle.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez le sens de l’initiative.
Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et très bon niveau d’orthographe.
Maîtrise du Pack Office
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est :
1. Travailler pour 3 enseignes - Optic 2000, Lissac et Audio 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France.
2. Intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent.
3. Participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes…).
Avec, pour demain, la même ambition qu'à ses débuts : évoluer constamment pour garder un temps d'avance. Vous aussi, contribuez à son développement !