Pour une société internationale, véritable acteur dans l'innovation de solutions de flux de paiement et de services digitaux et physiques, en tant qu'analyste développeur BI, au sein de la DSI, vous participerez à la conception, au développement, à l'évolution et à la maintenance de l'ensemble des Solutions Décisionnelles existantes ou à venir au sein du SI de la société.
Ce rôle transversal, vous permettra d'intervenir sur un grand nombre de projets en tant que spécialiste des bases de données et du Reporting.
Dans ce cadre, vos missions principales seront :
D'apporter de la qualité technique, de la fiabilité, de la maintenabilité et la documentation des solutions que vous fournirez tout en respectant le cadre technique et les normes qui vous seront imposés.
Vous serez le garant de la satisfaction des besoins utilisateurs (internes et externes au SI) et du respect des délais de livraison attendus.
Vous mettrez à jour des documents techniques et conceptuels.
Vous participerez aux choix techniques, la définition, le dimensionnement et le paramétrage des configurations dans le domaine confié.
Vous étudierez l'évolution des solutions existantes et de la mise en place des normes de qualité.
Vous serez chargé du maintien des règles et des normes de codage et de stockage sur les solutions réalisées par des collaborateurs internes ou externes, par l'intermédiaire d'audits.
Vous suivrez les tâches confiées aux collaborateurs externes, fournisseurs, éditeurs,
La veille technologique.
A court ou moyen terme, vous deviendrez le Tech Lead MSBI
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou un master universitaire en informatique, vous avez une réelle expérience MSBI (SSAS, SSIS et SSRS).
Une expérience SSAS est indispensable
Compétences techniques recherchées :
Langages : Connaissance de C#.Net apprécié.
Systèmes d'exploitation : Windows Server.
Outils : Visual Studio, Team Foundation Server (TFS), MS BI (SSIS, SSRS, SSAS, MDS, DQS) 2014 & 2019
Base de données : MS SQL Server, Oracle
Méthodologie : Agile/Scrum
Architecture des systèmes décisionnels
Spécialiste des technologies décisionnelles, vous êtes rigoureux(se) dans l'application des méthodes et procédures, organisée, disponible et réactif(ve).
Vous êtes capable de travailler en équipe et flexible face aux changements.
La maîtrise de l'anglais serait un vrai plus (contexte international)
Experience: 5 An(s)
Compétences: Méthodologie Scrum,Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Méthodologie Scrum,Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques,Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Ecrire une ou plusieurs langues étrangères,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.