CDD - Assistant(e) de Formation H/F

IFCAM - Université du Groupe Crédit Agricole
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

L’IFCAM, Université du groupe Crédit Agricole contribue à la formation des 150 000 collaborateurs du Groupe. L'IFCAM a pour vocation de développer les talents des femmes et des hommes, qu'ils soient élus ou salariés.


Au sein de la Direction des Opérations, nous recherchons plusieurs assistant(e)s de formation en contrat à durée déterminée (remplacement de congé maternité).


Vos missions principales :


Sous la responsabilité de votre responsable de pôle d’activités et de votre manager de proximité :

Gérer le déploiement opérationnel de son portefeuille de formation de l'inscription à la facturation.


Détails des missions


Activités principales :


•Etre l’interlocuteur privilégié des clients, des intervenants et des organismes financeurs

•Prendre en charge les demandes clients, y répondre ou les orienter vers le bon interlocuteur

•Pour les formations Intra standards, rechercher les intervenants afin de planifier les formations en accord avec le client

•Emettre les bons de commande client et en assurer le suivi jusqu’à leur signature

•Prendre en charge la relation intervenant intégrant le bon de commande, la documentation pédagogique et les conditions d’intervention

•Facturer les clients conformément aux conditions définies

•Etre garant du respect de la règlementation professionnelle sur son périmètre (convention de formation, feuille d'émargement, attestation de formation, évaluation …)

•Appliquer les process du pôle dans le respect des plannings

•Résoudre les incidents et en assurer le reporting

•Contribuer à la définition des conditions de mise en marché des nouvelles offres


Autres activités :


  • Contribuer activement à la qualité de service de l'IFCAM


Compétences et qualités requises :


Connaissance des métiers et des enjeux de la formation professionnelle et de sa réglementation

Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du travail en équipe

Sens du service client

Très bonne autonomie et organisation du travail, rigueur

Bonnes connaissances des outils informatiques (Outlook, Word, Excel)


Diplôme souhaité :

Bac+2 (BTS Gestion PME PMI ou équivalent


Expérience attendue :

Une première expérience réussie dans le domaine

Lieu : Montrouge
Contrat : CDD
Salaire estimé : 31 200 € par an

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