Agent de Police Municipale H/F
Ce poste est à pourvoir à CLAMART.
Agent de police municipale (H/F)
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité et la sécurité publique
- Surveiller et intervenir sur l'ensemble du territoire communal (voies publiques, gares, établissements scolaires, bâtiments communaux, marchés-)
- Sécuriser les fêtes et cérémonies
- Assurer les missions de Police Administrative et de Police Judiciaire
- Appliquer les pouvoirs de Police du Maire
- Verbaliser les infractions du code de la Route conformément aux textes en vigueur, aux arrêtés
- Développer une relation de proximité avec la population
Le service PM fonctionne 365 jrs/an de 07h00 à 03h00.
Le cycle de travail : 5/2 petite et grande semaine.
Armement : cat B et C (PSA 9 mm, LBD, PIE, BTD, lacry).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + IFSE (part fixe et variable au maximum conformément au décret n-2024-614 du 26 juin 2024) + CNAS + Salle de Sport
Armement : Catégorie B1 : PSA 9mm, Catégorie B3- : LBD Super Pro II, Catégorie B6- : PIE X26P, PIE T7, PIE T10, Catégorie B8- : GAIL-100 ml, Catégorie D2- : Bâton télescopique et Tonfa.
Véhicules : 1 Renault Arkana, 1 Toyota RAV4, 1 Citroën Jumpy, 1 Renault Scénic,, 4 Yamaha Ténéré, 1 véhicule de liaison Renault Clio, 1 Renault Kangoo Cyno.
Profil recherchéAgent de police municipale (H/F)
- Être titulaire du concours de gardien de Police Municipale
- Connaissance de la législation et de la réglementation de Police municipale
- Savoir appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
- Maitriser les procédures administratives et judiciaires
- Maitriser la bureautique et administrer des logiciels métier
- Permis Exigé
- Ponctuel(le), rigoureux(se), sérieux(se), respectueux de la déontologie, sens du service public
- Bonne condition physique, très grande disponibilité
- Respecteux(se) de la hiérarchie à tous les niveaux et aptitude à rendre compte de son activité
- Sens du contact avec la population, de l'écoute et du dialogue
EC9648
Avantages collectifs au travail Agent de police municipale (H/F)
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d'année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d'absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L'évolution du nombre d'habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d'accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maîtrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d'organisation de l'administration pour passer d'une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l'ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l'impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l'obtention de normes ISO 9001 (qualité de l'achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d'administration (Cahier d'Objectifs Partagés).