Vous êtes actuellement en première année de BTS gestion de la PME ou négociation et digitalisation
de la relation client (NDRC) ou vous préparez un Bachelor et recherchez une alternance.
Vous avez une première expérience de 6 mois comme dans l'administratif ET commercial.
La connaissance du domaine de la formation est un plus.
1. Gestion administrative :
a. Gérer les inscriptions des participants aux formations continues.
b. Assurer la mise en place des formations (préparation logistique, planning).
c. Effectuer le suivi des formations : relances, vérification de la satisfaction des participants, et mise à jour des dossiers administratifs.
2. Développement commercial :
a. Contacter et suivre les prospects ou partenaires par téléphone ou par e-mail.
b. Contribuer à la prospection et au développement de nouveaux partenariats.
c. Participer à la mise en œuvre de stratégies commerciales pour promouvoir les formations.
3. Communication et relationnel :
a. Garantir une communication fluide avec les formateurs, les clients et les autres parties prenantes.
b. Fournir des informations claires et précises par téléphone et par e-mail.
c. Développer et maintenir des relations de qualité avec les différents interlocuteurs.
Experience: 6 Mois - administratif ET commercial
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - administratif ET commercial
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.