Pour l'un de nos grands comptes client spécialisé en installation et maintenance de systèmes électriques de contrôle d'accès / alarme intrusion et badge, nous recherchons un(e) assistant(e) technique administrative pour intégrer le service technique client et gestion des chantiers (service planification et traitement)
Rattaché(e) au Responsable technique votre poste est définie comme suit :
Vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos techniciens et de nos clients pour les questions liées à la prise en compte des interventions sur site en fonction de l'état d'avancement des contrats en cours . Vous réceptionnez l'ensemble des besoins, les qualifie et les retransmettez dans un souci constant d'efficacité vers les acteurs concernés. Vous planifiez ensuite l'activité de tous les Techniciens attachés au secteur en optimisant leurs interventions et déplacements et participez à la progression du parc d'équipements sous contrat et du chiffre d'affaires du service.
les principales tâches du poste sont à la fois administratives et techniques :
- Gestion de la boîte mail services.fr - Réaffectation des requêtes vers différents rapports à suivre dans Smax, afin d'éviter la perte ou le non-traitement des requêtes ouvertes par Absys - Ouverture de comptes / sites / création d'équipements pour soutenir les Responsable Installation & Maintenance de région (avec fiche client complétée) - Suivi et relance des BDC client 3 étoiles IDF suite aux interventions déjà réalisées - Traitement des FRC (Fiche réclamation client) - Demande de déblocage de comptes et relance des factures impayées - Appels clients - Gestion de leurs commandes - Gestion des contrats en cours et à venir - Envoi de rapports d'intervention au client à la demande - Edition des devis (grilles tarifaires) pour les interventions hors contrat - Planification des Techniciens terrain & Responsables dans l'outil de suivi - Coordination opérationnelle avec les Techniciens en faisant une prise de contact afin de moduler en fonction de l'activité (les urgences, les dépôts, RDV commun avec les clients, expertises, etc) - Regroupement des données , suivi, interprétation et classification (utilisation d'ER, Kpi's)
Le profil recherché
Bac - curus commercial / administratif / tertiaire
expérience en assistanat technique et gestion / coordination
2 ans minimum d'expérience à un poste similaire
Aisance téléphonique
Réactivité
Connaissance SAP (SMAX)
Bienvenue chez Tecxell intérim
TECXELL est un cabinet de recrutement et d'intérim spécialisé dans les métiers techniques. TECXELL développe également un département tertiaire.
Nous recrutons ou déléguons chez nos clients du personnel technique pour des CDI, CDD ou des missions d'intérim dans les domaines suivants :
- Travaux neufs - Maintenance - Bureau d'études - Encadrement technique