[Rapport d'activité 2022] Le bilan de l'année 2022

1re de couverture

Pour feuilleter l'activité de Vallée Sud Emploi en 2022.

2022, Vallée Sud Emploi a 5 ans

Vallée Sud Emploi a déjà cinq ans. Plus de 5 700 jeunes et près de 600 adultes accompagnés par notre structure ont trouvé un emploi ou une formation sur cette période et plus de 1 100 employeurs ont été accompagnés, notamment pour leur recrutement.

La gouvernance de Vallée Sud Emploi est composée d’élus territoriaux et d’acteurs économiques majeurs qui ont oeuvré à mes côtés pour faire de cette année 2022, une année riche en projets et en évènements emploi comme ce rapport en témoigne.

Répondant à leurs attentes, nos financeurs et en particulier le Territoire de Vallée Sud - Grand Paris, l’État et la Région ont maintenu leur soutien à l’ensemble de nos activités et initiatives.

Les effectifs qui composent Vallée Sud Emploi – près de cinquante agents – la rendent assez réactive pour s’adapter au monde de l’emploi qui se transforme et assez structurée pour accompagner les entreprises et les habitants sur le long terme.

Enfin, nous nous sommes lancés en octobre dans une démarche qualité destinée à l’obtention d’un label sur l’accompagnement des jeunes (« mission locale ») pour améliorer continuellement nos réponses aux besoins des habitants et des entreprises du territoire.

Cette labellisation devra permettre à Vallée Sud – Grand Paris de témoigner du rayonnement de Vallée Sud Emploi et de la cohérence de son action au service de ses habitants.

Tous ensemble, nous portons cette dynamique de l’emploi local.

Par Hélène Youlountas, directrice générale de Vallée Sud Emploi

Vallée Sud Emploi est un organisme de service public. Il facilite l’interface entre les entreprises et les habitants de Vallée Sud – Grand Paris et les met en lien pour favoriser l’accès à un emploi local, gage de qualité de vie professionnelle et personnelle. Il participe ainsi au développement économique de nos onze communes.

Pour résoudre toutes les problématiques en vue de faciliter l’insertion professionnelle de nos jeunes (logement, santé, accès aux droits, mobilité, etc.), le travail de maillage avec les partenaires sur un territoire aussi vaste requiert une énergie commune qui, lorsqu’elle devient synergie, soutient d’autant plus la réussite des parcours professionnels et l’intégration en entreprise des publics accompagnés par Vallée Sud Emploi.

Nous remercions les acteurs territoriaux de participer à ce hub de l’emploi vertueux pour tous. De même que nos financeurs et administrateurs qui soutiennent les nombreuses initiatives portées en 2022.

Enfin, tout cela n’est possible que grâce à l’investissement professionnel de l’équipe de Vallée Sud Emploi, qui fait preuve de dynamisme, de détermination, de créativité pour gérer l’ensemble de ces situations et contribuer aux réussites de tous nos publics.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !

Antenne d’Antony

Adresse : 42, avenue Aristide Briand
Transports :
 RER B Antony
Bus 197 Auguste Mounié - Division Leclerc

Contact :
Accompagnement des habitants du territoire (mission locale) contact.emploi@valleesud.fr
01 55 59 44 95

Accompagnement des entreprises du territoire
emploi@valleesud.fr
01 55 59 44 90

Horaires : Lundi à mercredi 9h30-12h30 / 13h30-17h30 ; Jeudi 9h30-12h30 / 13h30-18h ; Vendredi 9h30-12h30

Antenne de Bagneux

Adresse : 27 bis rue Salvador Allende
Transports : Bus 128 Dampierrre / Bus 391 Dampierre
Contact :
01 55 59 09 90

Je souhaite m'inscrire à la newsletter mensuelle dédiée aux entreprises de Vallée Sud - Grand Paris.

Je souhaite m'inscrire à la newsletter mensuelle dédiée aux habitants de Vallée Sud - Grand Paris.

–––––––

Plus d'informations sur :

Document téléchargeable