[Permanence] Les mardis de l'emploi à Montrouge
Vallée Sud Emploi reprend ses permanences à Montrouge. Tous les mardis, l'Espace Colucci ouvre ses portes à un conseiller emploi-formation pour rencontrer les jeunes et travailler avec les partenaires présents. Jean-Marc Lafont, directeur d'équipement de l'Espace Colucci, s'en réjouit, notamment après la pandémie de Covid-19.
J.-M. Lafont : « Nous avons aménagé un nouvel espace spécialement dédié à toutes nos permanences. Se côtoient ainsi tous nos partenaires avec lesquels de la synergie et de la transversalité peuvent opérer, notamment autour de la thématique de l’emploi. Des investissements substantiels nous permettent aujourd’hui de mettre à disposition une salle informatique et une connexion à la fibre professionnelle haut débit.
Cette offre de services de Vallée Sud Emploi, dans le cadre de son activité de mission locale, s'opère de nouveau près du domicile des jeunes Montrougiennes et Montrougiens, au centre socio-culturel Michel Colucci. Depuis, des liens de vraie proximité se sont créés.
Le lien au cœur de l’Espace Colucci
Notre centre doit être un lieu de rencontres, convivial et bienveillant. Les jeunes reviendront parce qu’ils se sentiront d’abord en confiance dans ce lieu. Ils ont vécu une période très difficile avec ces deux années de pandémie. Ce qui est important pour eux c’est le « aller vers ». Le retour du service de Vallée Sud Emploi est avant tout une très bonne nouvelle pour eux parce qu’ils ne sont pas obligés d’aller vers la mission locale ; c’est la mission locale qui vient à eux. Ils se sentent considérés.
Grâce à ces permanences, ils découvrent les outils spécifiques de Vallée Sud Emploi, qui les aide à construire leur projet professionnel. En plus, la conseillère est "topissime", ils apprécient son conseil personnalisé et adapté à leur situation. Nous espérons que cela les mènera sur le chemin d’un retour à l’emploi durable, à travers la formation, l’apprentissage, l’alternance ou même l’immersion en entreprise.
J’échangeais avec une des jeunes filles croisée à un rendez-vous en juin et elle m’a confié avoir découvert l’existence des chèques mobilité. Pour moi, tout cela a du sens.
Et puis, au-delà de ces permanences hebdomadaires, nous avons le projet d’organiser alternativement, avec l’Espace jeunes de la ville de Montrouge, des ateliers collectifs opérés par Vallée Sud Emploi. Parce que notre structure le permet. »
Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !Antenne d’AntonyTransports : RER B Antony Contact : Accompagnement des entreprises du territoire
Antenne de BagneuxAdresse : 27 bis rue Salvador Allende |
Je souhaite m'inscrire à la newsletter mensuelle dédiée aux entreprises de Vallée Sud - Grand Paris.
Je souhaite m'inscrire à la newsletter mensuelle dédiée aux habitants de Vallée Sud - Grand Paris.
–––––––
Plus d'informations sur :
- Les mardis de l'emploi à Montrouge
- les permanences de Vallée Sud Emploi
- l’offre de services de Vallée Sud Emploi
- les ateliers proposés par Vallée Sud Emploi
- le rapport d'activité 2022
- construire son parcours de formation
- Vallée Sud Emploi, qui sommes nous ?
- l'aide au permis de conduire